Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon opération des dents de sagesse : Avant et pendant

Mon opération des dents de sagesse

Avant de commencer, je vais vous parler de la chronologie des articles à venir. Dans un premier temps, je vais vous parler de l'opération et de ce qui s'est passé avant, dans un second article je vais vous parler de l'après opération (gonflement etc). Puis dans un dernier article, je vais essayer de vous donner tous mes petits conseils.

 

Comme beaucoup de jeunes de mon âge, je n'y ai pas échappé. Après un rendez-vous chez ma dentiste, cette dernière m'a conseillé de faire une radio pour regarder comment se portaient ces fameuses dents de sagesse. Nous avons pu constater, qu'elles n'étaient pas vraiment dans l'alignement.

Mais vu que nous n'avons aucun moyen de savoir si elles allaient un jour se décider à pousser, nous avons préféré prévenir que guérir. Et nous avons bien fait car quelques jours avant mon opération j'ai constatés qu'elles avaient commencé à pousser mes dents et les faire se chevaucher. Rien de bien méchant, ça ne se voit à peine, mais quand même.

J'ai donc fait une première radio, durant ce premier rendez-vous j'ai discuté avec le chirurgien, qui m'a expliqué comment ça allait se passer. J'ai ensuite fait un second examen pour voir mes nerfs. Car sur la radio, nous n'arrivions pas à distinguer si ce dernier passé devant, derrière ou sous la dent. Pour finir, j'ai eu un ultime rendez-vous avec l'anesthésiste.

Puis est venue la veille de l'opération, interdiction de manger à partir de 22h. Douche le soir et le matin, toujours le ventre vide et direction l'hôpital pour 10h.

 

Pour tout bien vous raconter dans l'ordre chronologique, j'ai eu un micro rendez-vous avec une infirmière pour vérifier que j'avais bien tout fait correctement et poser des questions si j'en avais. Je suis ensuite allé me changer, mettre leur magnifique robe blanche et bleue.

Puis j'ai attendu longtemps, vraiment très longtemps. Je ne vais pas vous le cacher, j'étais au bout de ma vie. Cette première opération m'a vraiment fait stresser, surtout l'anesthésie générale.

Puis le moment que je redoutais le plus est arrivé, je suis partie avec le brancardier devant le bloc, où là encore, j'ai attendu. Je suis finalement rentré au bloc à midi moins vingt. Comment vous dire que j'ai vraiment eu le temps de stresser.

Je me souviens être dans le bloc, avec les infirmières. J'ai choisi la musique (même si je ne l'ai pas entendu), elles m'ont fait respirer dans un masque, m'ont fait une perfusion et puis pouf dodo.

 

J'ai ré-ouvert les yeux en salle de réveil, avec une énorme envie de faire pipi ! J'étais allongée, mais je n'étais vraiment pas à l'aise. J'étais complètement dans les vapes et avais l'impression de ressembler à une star de télé réalité avec la bouche botoxée. Mes lèvres avaient triplé de volumes et étaient complètement ouvertes. C'était vraiment très désagréable, je n'arrêtais pas de m'endormir et de me réveiller. Je somnolais totalement.

Je suis retourné dans leurs sortes de box avec une panoplie de jeunes ayant subi la même opération. Au bout d'une heure à attendre et à dormir, ça allait déjà mieux. Ma mère est venue me voir, puis mon copain. Il devait être 15h30, quand l'infirmière m'a proposé d'aller me changer et attendre le médecin dans la salle d'attente. Un sketche, je n'ai jamais autant eu du mal à me changer.

Au final, quand je suis sortie de l'hôpital, ma montre affichait 17h.

allergie-chirurgie.com

allergie-chirurgie.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucie&Elisa 02/07/2017 18:31

Article très utile ! C'est bien d'avoir des avis externes que ceux des dentistes qui nous disent simplement comment va se dérouler l'opération, mais bon on aimerait avoir + de détails. Moi aussi je vais y passer et j'appréhende beaucoup.
(Elisa)

Le blog d'la petite Eva 13/07/2017 15:29

Chaque personne est différente mais ne t'inquiète pas c'est une opération banale sans risque fou

Djanafashiondream 12/01/2017 00:03

J'ai souvent entendue ,parler de l'opération des dents de sagesse ,l'anesthésie générale ca me fait stressé de ouf .
Bye :)

Le blog d'la petite Eva 04/02/2017 17:18

J'étais ultra stressé aussi xd