Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apprendre une langue étrangère

Apprendre une langue étrangère

Apprendre une langue étrangère, quel périple ! De base, j'ai eu beaucoup de mal à apprendre le français, que ce soit l'orthographe, la grammaire ou la conjugaison. Quand l'apprentissage de sa langue maternelle a été compliqué autant dire qu'apprendre l'anglais ou l'espagnol, ce n'est pas du gâteau.

Je n'ai aucun problème de mémorisation, je connais mes verbes irréguliers, ma conjugaison, etc, mais mettre tout ça en application c'est une autre histoire ! 

En classe de cm2 j'avais déjà du mal à comprendre toutes ces histoires de COD, les multiples temps de conjugaison auxquels je ne comprenais strictement rien. Avec le temps, j'ai réussi à acquérir tous ses automatismes, mais si j'ai eu autant de mal en français, en anglais ça me paraît insurmontable. Mais j'ai développé quelques astuces :

→ Regarder des films et séries

On ne le dira jamais assez mais regarder des films en anglais, sous-titré en anglais ça aide. C'est long, c'est chiant, mais ça aide. Je vous conseille de partir sur des classiques ou des films que vous connaissez plutôt bien.

Apprendre une langue étrangère

→ Se forcer

C'est en se trompant que l'on progresse, c'est pour ça qu'il faut parfois foncer dans le mur. Un exemple tout bête, quand on prépare un exercice, mais que tout le monde n'a pas le temps de passer propose toi et ne soit pas contente d'esquiver ce supplice. 

Apprendre une langue étrangère

→ Jouer avec le feu

Des fois, il arrive que l'on ait pas le choix de progresser. Cette année par exemple, j'ai choisi la classe anglaise. Une partie de mes cours se fait en anglais, je pensais progresser, du moins j'ai progressé, mais le niveau des profs laissent parfois à désirer.

Apprendre une langue étrangère

→ Séjour linguistique

Pour ma part, je pars à Cuba pendant un mois cet été, pour mon stage international. Je compte progresser en espagnol, même si ce n'est pas la matière où j'ai le plus de lacunes. Je compte également économiser et faire un voyage en amoureux avec mon chéri, pour prendre des vacances, faire du tourisme et progresser en langue. 

Si vous êtes encore jeunes, et ne pouvez pas voyager seul, au lieu de parti en colonie surf et place, essayez un séjour linguistique, ça me parais tout bénef'. Il existe une multitude de sites, comme linguago pour les jeunes, qui vous propose d'intégrer une école dans le pays de votre choix. Ce portail vous offre une aide assez importante, en vous permettant de réserver des cours de langue dans de nombreuses destinations du le monde entier, ils aident les étudiants sur le plan administratif, sur les informations à fournir avant, pendant et après le voyage par exemple.

Apprendre une langue étrangère

→ Rencontre linguistique

Puisque nous n'avons pas tous les moyens de partir à l'étranger, il existe des pages facebook qui vous propose des sorties dans différents bars où la règle est de ne parler qu'anglais ou espagnol.

Apprendre une langue étrangère
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Emy 01/04/2017 18:45

Le plus efficace reste quand même le séjour linguistique, être en immersion permet vraiment d'améliorer ses compétences. Pour améliorer ma LV2 je lis aussi des livres pour enfants et je sens des progrès. :)

Le blog d'la petite Eva 07/04/2017 13:46

C'est vrai mais c'est plus coûteux

jake harry 28/12/2016 08:43

Great post with very useful information to all thanks for sharing with all of us. Noble Direct providers should spend their time providing optimal service to their clients. Our software helps Billing Insurance Claims SoftwareI like it very much.

Clothilde 23/12/2016 22:58

Super article ! Ces conseils vont me motivé à travailler en anglais surtout <3 Bisous

Eva 21/12/2016 14:44

Ça marche aussi en traduisant ses chansons préférées, j'essaye de m'améliorer niveau anglais et je sens comme une petite progression rien qu'en lisant des citations anglaises, etc...
Bisous et merci pour tous les conseils que tu donnes :)

Le blog d'la petite Eva 21/12/2016 18:52

Bonne idée

ma vie multicolore 21/12/2016 11:20

Oui c vrai que c galère :). Moi j'ai fais un peu comme ton histoire de film mais avec un livre et c pas mal non plus même si limite je connais plus mon LV2 que mon LV1 ^^
merci pour ces conseils <3

prettYoung 21/12/2016 11:12

Je ne connaissais pas les bars, mais l'idée est plutôt fun :)

Le blog d'la petite Eva 21/12/2016 18:52

C'est aussi ce que j'ai pensé