Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La coloration de mes rêves

La coloration de mes rêves

Je vous ai pas mal parlé de mes cheveux, ou plutôt, je me suis pas mal plainte de mes cheveux : "ils sont secs, ils sont moches, ils sont morts !". Mais j'ai toujours voulu les éclaircir.

Ma première tentative fut un désastre, la seconde a eu un plus jolie résultat heureusement. Après un an de soin, mes cheveux étaient comme neufs. J'ai voulu renouveler l'opération, pour être encore plus blonde mais j'aurais mieux fait de m'abstenir. Je sais que je vous dis ça à chaque fois, mais sur un coup de tête je vais chez le coiffeur et bousille plus d'un an de masques et de soins. Si vous voulez en savoir plus, je vous dis tout sur mon passage de brune à blonde.

J'avais envie de changement, je suis reparti sur mon idée de base : le balayage. Alors que c'est périlleux pour mes cheveux et que ce n'est pas forcément ce qui me va le mieux. A force de tenter l'impossible, ce qui devait arriver arriva : le résultat me plaît beaucoup moins. J'avais demandé un balayage mais j'ai plus un effet méché que fondu : je suis dégoutée.

La coloration de mes rêves

En voulant être blonde, je cherchais du changement. Entre brunes et blondes, il n'y a pas photo. Mais au final, le rendu n'est jamais vraiment bien. Mes cheveux souffrent beaucoup trop pour un résultat digne de ce nom.

Être blonde a été ma lubie pendant plusieurs années. Mais aujourd'hui, toutes les filles sont décolorées : originalité zéro ! C'est pourquoi, je me plonge d'ores et déjà dans de nouvelles recherches.

Je cherche une couleur différente, fraiche et dynamique. J'aimerais qu'elle se fonde à ma couleur naturelle ou à mon balayage pour éviter d'aller chez le coiffeur tous les quatre matins.

J'ai trouvé les réponses à mes questions sur le site de Schwarzkopf, plus précisément dans un article nous aidant à trouver "la coloration qui est faite pour nous". Je ne pouvais pas mieux tomber !

Je vous invite à aller voir cet article, pour trouver la coloration cheveux de vos rêves. Dans mon article, je vais seulement parler de mon cas. Inutile de faire un copier-coller de leur article.

La coloration de mes rêves

Avec une peau de printemps comme la mienne, à savoir une peau très claire, légèrement pèche et sujette aux taches de rousseur. La couleur de cheveux qui m’irait le mieux serait une couleur chaude, pleine de reflets dorés.

Blond doré, blond lin, blond miel, châtain doré ou cuivré.

Comme vous le savez j'ai une peau de rousse et des reflets roux l'été, c'est pourquoi je pourrai opter pour ce genre de couleur:

Un roux clair, doré ou le blond vénitien.

Les nuances chaudes châtain clair à châtain moyen fonctionnent également bien, surtout pour éviter de se bousiller les cheveux n'est-ce pas ?

 

Du coup, le blond n'était pas une si grosse bêtise que ça, qu'en pensez-vous ? Prochaine étape un roux ou bien un châtain clair. Morale de l'histoire ? Bien réfléchir.

La coloration de mes rêves
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Le blog d'une blablagirl 05/10/2017 18:31

C'est vrai que même si sur certaines personnes c'est joli, la décolaration est rarement satisfaisante et en plus ça abime les cheveux !
Sinon, je pense qu'effectivement un châtain clair ou roux irait mieux à tes cheveux ! ^^
Bisous

Le blog d'la petite Eva 06/10/2017 12:52

Tellement d'accord ! Mais pourtant je l'ai fait haha

chloé 05/10/2017 06:56

J'avais déjà lu cet article et j'avais trouvé qu'il était très intéressant et bien expliqué, personnellement pour le changement capillaire j'ai opté pour un coupage de plus de 10cm, je pense que ton idée après la lecture de l'article est la meilleure, un châtain ou un roux, c'est une couleur qui t'ira surement très bien : )

Le blog d'la petite Eva 06/10/2017 12:51

Je n'oserai jamais couper, tu es courageuse !
Merci

Bernieshoot 04/10/2017 18:35

Et une coupe courte, y-as-tu pensé ?

Le blog d'la petite Eva 06/10/2017 12:51

Avec mes cheveux bouclés je vais ressembler à chou fleure xd