Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Routine teint Chanel

Routine teint Chanel

Cette année, j'ai décidé de ralentir sur tout ce qui est fond de teint, poudre ... De base, je ne mets ni correcteur, ni anti-cernes, ni contouring gras sur mon visage. Parce que j'ai une peau à problème et je trouve que ça fait trop surfait. Je préfère mettre un fond de teint couvrant et de la poudre puis illuminé ou bronzé avec différente poudre semi-compacte. 

Mais mon budget d'étudiante ne me permet pas d'acheter de super produits. Mais avec le temps je me rends compte qu'un flacon de fond de teint me dure plus de 6 mois. Ce sera certes un investissement au début, mais avec le temps je ferai des économies. D'une part sur les produits contre l'acné et parce que j'utilise moins de produit.

C'est pourquoi j'ai décidé de tester le maquillage et les fonds de teint CHANEL. C'était une première, Chanel était une marque inconnue pour moi et j'ai adoré !

 

Routine teint Chanel
Routine teint Chanel

Base lumineuse : Le blanc de CHANEL

Habituellement je ne mets pas de base, je n'en vois pas l'utilité. Mais en réalité ça protège la peau, évite les marques sous le fond de teint grâce (dans notre cas) aux extraits d'hamamélis qui réduisent l'apparence des pores et les extraits de réglisse pour unifient le grain de peau. De plus, elle matifie le teint grâce aux poudres de silice et de mica d'origine minérale.

Cette base universelle est la base de teint emblématique de CHANEL. "Magique, elle éclaire instantanément le teint d'un subtil halo de lumière et unifie parfaitement le grain de peau. Essentielle, elle facilite l'application du fond de teint et en prolonge la tenue. Universelle, ses fonctions maquillage sont multiples".

Routine teint Chanel

J'ai choisi ce produit et pas un autre, pour son aspect multi-usage.
- En base de teint sur l’ensemble du visage, pour unifier et lisser les imperfections.

- En correcteur pour estomper rougeurs et cernes en insistant sur les zones à corriger.
- En base lumière en ajoutant une goutte dans le fond de teint avant de l'appliquer.
- En rehausseur d'éclat après l'application du fond de teint, pour sublimer le maquillage en l'utilisant en touches lumière sur les points-clés (front, menton).

Pour ma part, je l'applique aux doigts principalement avant mon fond de teint. Je ne vois pas de différence en l'utilisant avant ou avec mon fond de teint, sauf peut-être un gain de temps. De temps à autre, je m'en sers comme highligther mais rarement

C'est un coup de coeur, pour ce qui est de son odeur. 

Routine teint Chanel
Routine teint Chanel

Fond de teint CHANEL perfection lumière : Teint Fluide Perfection Haute Tenue

Après avoir appliqué une base lumineuse, je passe à l'étape fond de teint avec "perfection lumière, haute tenue". Ce produit est un fond de teint fluide qui "garantit un maquillage haute tenue pendant 15 heures. Pour un résultat mat, lumineux et parfaitement unifié."

Routine teint Chanel

Ce que j'aime avec ce produit c'est pouvoir moduler la couvrance d'intermédiaire à intense, notamment en fonction de mes périodes menstruelles.

Le complexe breveté Perfect Light Control permet une correction optique des imperfections et une réflexion optimale de la lumière. J'aime également le fait qu'il convienne à tous les types de peaux, grâce à son aspect hydratent. 

Tenue 15 heures, je ne suis pas convaincu. Je me touche pas mal le visage, de ce fait le produit part un peu plus rapidement. Pour ce qui est de la couvrance, je n'ai plus besoin d'un produit autant épais qu'auparavant. Ma peau à beaucoup moins d'imperfections, je cherche donc plus à unifier qu'à couvrir.

J'ai pour ma part choisi la teinte numéro 20 beige, j'ai pris peur avec les swatchs. Mais au final, il se fond parfaitement à ma peau. Plus de peur que de mal. 

Routine teint Chanel
Routine teint Chanel

Poudre universelle compacte CHANEL :  Poudre Pressée Fini Naturel

Même si la base et mon fond de teint sont matifiants et aident à optimiser la tenue, j'applique tout de même une poudre. Notamment sur la zone T de mon visage, pour éviter toute brillance.

Cette poudre a pour but de matifier le teint et d'affine le grain de la peau. Sa texture compacte est ultra-fine et vaporeuse. Elle se présente dans un boîtier pratique et nomade pour faciliter les retouches.
Le résultat: un teint éclatant, naturel, matifié et unifié tout en transparence.

Routine teint Chanel

Nous retrouvons encore une fois l'aspect lumineux. C'était un critère important pour moi parce que habituellement je cherche énormément à matifier ma peau, ce qui rend souvent mon teint terne. Cette poudre possède des pigments réflecteurs de lumière et correcteurs de couleur, en plus des microbilles de silice pour l'effet matifiant.

Il m'a semblé intéressant de tester cette poudre avec mon fond de teint Nocibé, pour comparer son efficacité.

Cet article est un partenariat.

Routine teint Chanel
Routine teint Chanel
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Amo Ler 23/08/2017 19:23

Merci j'hésitais a tester ce produit (budget non illimité :-) ) mais tu as raison sa peut être un bonne investissement sur le long terme ...

Le blog d'la petite Eva 24/08/2017 11:54

Teste les bien en magasins et ne choisi qu'un produit pour te faire un avis =)

Bernieshoot 21/08/2017 23:02

Une routine qui va te donner un teint lumineux, c'est un bon investissemment

Le blog d'la petite Eva 22/08/2017 11:57

Merci beaucoup (investissement → partenariat)