Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes trois eaux micellaires du moment

Mes trois eaux micellaires du moment

Non, je n'utilise pas les trois ni en même temps, ni le même jour. C'est plutôt en fonction de l'état de ma peau : elle varie en fonction de mes activités, de la température extérieure, de mon cycle menstruel ... 

On peut le dire, j'ai une peau grasse à problème. Durant mes 4 années de collègue j'ai eu pas mal de boutons, même si on ne peut pas vraiment parler d'acné pure et dure.

J'ai commencé à prendre la pilule en 3ème, ce qui m'a permis de réguler ma peau. Pour plus d'information sur mes traitements voici l'article en question.

Lors de ma première année de lycée, ma pilule à commencer à ne plus faire effet sur ma peau (du moins c'est l'excuse que j'ai dite à mes parents et ma dermato). Il y avait surtout une autre raison, dont je parlerai ou non dans un prochain article. J'ai donc commencé un traitement sous forme de cachets, ce qui n'a fait qu'empirer la situation. 

Etant donné que j'ai une peau grasse mes imperfections se trouvent seulement sur la zone T de mon visage. Hors j'ai commencé à en avoir sur les joues, mais je n'ai pas voulu arrêter le traitement : grosse erreur. Pour plus d'information sur mes traitements voici l'article en question.

J'ai au final (en première), trouvé la solution avec Tétralysal ! Depuis je n'ai plus aucun problème d'acné. Je n'ai même plus du tout de bouton, sauf un ou deux juste après ou avant mes règles.

Même si je n'ai plus vraiment de boutons, ma peau reste assez compliquée. Je passe de mixte à grasse, puis à hyper sensible en quelques jours. Au début, j'en avais mare : je n'avais plus de bouton, et pour moi c'était le principal.

A présent, j'essaie de retrouver une certaine stabilité de peau. C'est pourquoi, j'utilise trois produits distincts. 

 

BIODERMA : Sébium H2O

Quand je sens que ma peau est pleine d'impuretés, qu'avec la chaleur elle devient grasse ou que j'ai mangé pas mal de conneries. J'utilise l'eau micellaire nettoyante et purifiante de chez BIODERMA. Cette lotion élimine les excès de sébum en un clin d'oeil !

C'est pourquoi je la conseille à tous ceux et celles qui ont la peau grasse et même de l'acné

 

Mes trois eaux micellaires du moment

Camille Gaby Lore : Geste fraîcheur

Un fois mon cycle menstruel passé, ma peau est beaucoup moins grasse. Elle ne produit plus tant de sébum qu'auparavant, mais n'est toujours pas pure.

J'ai donc besoin de la nettoyer, j'utilise donc la lotion tonique : geste fraîcheur de chez Camille Gaby Lore. C'est à la base un produit rafraîchissant et adoucissant pour le visage, mais ayant une peau hyper sensible, elle me décape bien.

Pour ma part, je passe une petite quantité de lotion sur mon visage, alors qu'il est encore mouillé. Si j'attends d'avoir la peau sèche, elle est trop puissante pour moi. C'est une astuce que j'ai depuis pas mal de temps, pour une multitude de produits. Comme il est expliqué sur le packaging, il faut utiliser une crème juste après pour évité que la peau soit agressée. 

Autre bon point à propos de ce produit : Le design ! La bouteille est tout en transparence avec des petits dessins blancs sur le fond rose sur produit. J'adore

Mes trois eaux micellaires du moment

Nectar of Beauty : Lotion tonique hydratante fraîcheur intense

J'ai découvert ce produit en grande surface, il n'y a pas longtemps. La pulpe de concombre m'a intrigué, puis j'ai remarqué que Nectar of Beauty est une gamme de produit éthique et bio ! Que demander de plus ?

Je l'utilise une fois que ma peau est redevenue saine, pour prévenir du futur excès de sébum. Je sais que je n'échapperai pas à une peau mixte voire grasse durant une semaine, mais elle permet de repousser son apparition mais aussi d'assainir ma peau de plus en plus. J'ai l'impression que plus je l'utilise, moins j'ai besoin de ma Bioderma. 

Mes trois eaux micellaires du moment
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marjorie 21/07/2017 13:02

Wow, j'adore celle de chez Nectar of Beauty, elle est vraiment super, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de boutons !

Le blog d'la petite Eva 22/07/2017 18:20

Je ne savais pas qu'elle était efficace aussi sur l'acné. C'est super

Vietnam Dragon Travel 21/07/2017 06:15

Ja vais acheter ce profuit pour ma copine! Merci et bonne continuatioN!

Le blog d'la petite Eva 21/07/2017 12:18

Très bonne idée

Seni ☆ 17/07/2017 23:02

Super article! J'utilise aussi depuis peu celle de bioderma par contre je ne connaissais pas du tout la marque Gaby Lore, merci pour la découverte!

Le blog d'la petite Eva 20/07/2017 10:31

Merci à toi =)

Bernieshoot 17/07/2017 21:13

c'est un sujet que tu maîtrises et que tu n'as pas peur d'en parler

prettYoung 17/07/2017 20:24

Le tetralysal c'est efficace rapidement ?

Le blog d'la petite Eva 20/07/2017 10:32

Il faut en parler à un pro mais pour ma part oui

Le blog d'une blablagirl 17/07/2017 16:00

Super article ! J'ai moi aussi quelques petits boutons sur le front, j'essayerais peut être ces eaux micellaires ! ^^
Bisous