Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bates Motel

Bates motel

Après un premier visionnage il y a quelques années et même un premier article, je reviens sur la série Bates Motel. Elle m'avait plutôt marqué à l'époque mais était toujours en tournage, je l'ai donc mise de côté. 

Suite à notre mois d'essai Netflix, j'ai pu remarquer qu'elle était enfin finie. J'allai donc pouvoir la regarder d'une traite, sans attente. Pour tout vous dire, je l'ai regardé sans la regarder. Elle était plutôt en fond dans mon appart. Je n'ai presque rien vu de la saison 3, mais j'ai vite ré accroché sur la quatrième. 

Synopsis : Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

J'aime beaucoup les séries dites "originales", où le sujet ne tourne pas seulement autour d'une histoire d'amour ou d'une enquête policière. Pour tout vous dire, j'aime beaucoup ce genre de série dérangeante et morbide. Avec celle-ci, c'est sûr que l'on n'est pas déçu. C'est même pour ça qu'elle a très bien marché.

Ce qui me tardait le plus : c'était de voir la fin ! Après 5 saisons, amener une fin digne de ce nom est délicat. ATTENTION SPOILER Après la mort de Norma à la fin de la saison 3, je me demandais bien comment le prod allait continuer l'histoire. Mais en réalité, le rebondissement a été dingue ! 

Pour ce qui est de la fin, je ne vais pas vous spoiler. Un des personnages principaux en tue un second, mais lequel ? En tout cas, c'était légèrement prévisible mais personne ne semble déçu. 

Bates Motel
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Louise 26/07/2017 22:49

J'avais envie de la voir j'ai regardé le premier épisode mais c'est tout mdr ! Peut être que je m'y mettrai pour de bon un de ces quatre ! En ce moment je suis à fond sur Skam peut être que ça peut te plaire !

Le blog d'la petite Eva 27/07/2017 14:31

Je regarderai moi aussi le premier épisode =)

Bernieshoot 25/07/2017 17:50

une série haletante même si des choses sont prévisibles

Le blog d'la petite Eva 27/07/2017 14:32

Prévisible en partie mais la fin, même la dernière saison ne l'ai pas