Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douleurs dans la nuque à cause du travail

Douleurs de travail

Vous allez voir ou vous l'avez déjà constaté, en fonction de vos études supérieures, vous avez une cadence de travail plus ou moins intense. Qui dit travail, dit rester assis durant des heures que ce soit en cours ou chez soi.

Nous travaillons longtemps, très longtemps. Souvent sur ordinateur, loin de nos gros ordinateurs potables que nous avions au lycée. Cette année nous les avons troqués pour des formats plus poquet.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. Mais ayant l'habitude de mon pc de taille normale, je n'étais pas habitué à l'écran si petit. J'avais donc une posture dos et nuque en avant. Sans parler de ma mauvaise position d'écriture ! Résultat de gros problèmes de dos après un semestre.

Souces : Jobtic

Souces : Jobtic

Si vous êtes en terminale, ou même avant corrigez dès maintenant votre position d'écriture. Et faites y attention pendant vos prochains cursus.

Écrivez droit et non tordu ou couché sur votre feuille. Si vous passez sur un petit pc, mettez-le au bord de la table et vérifiez régulièrement votre posture. En cas de doubleurs au niveau de la nuque, dès qu'elles se font sentir mettez une minerve.

Mais si comme moi, vous n'avez pas adopté ces quelques règles dès le départ et que votre nuque en a pris un coup, allez voir directement votre généraliste pour vous faire prescrire du kiné. Car si vous vous dites que ce n'est pas grave, que ça va passer, croyez-moi vous allez finir par soi vous bloquer la nuque. Ou alors, vous allez compenser avec votre dos puis c'est celui-ci qui vous fera souffrir

Sources : Guide Literie

Sources : Guide Literie

Pour ma part, j'ai mal géré tout ça et j'ai eu les deux. La kine a réussi à me remettre en place : le dos et la nuque. Mais ayant des fragilités, dès que j'ai arrêté tout est redevenu comme avant. De nouvelles douleurs dans la nuque mais heureusement rien pour le moment dans le dos. Puis seul chez moi, j'ai trouvé la solution. 

Pour décoincer ma nuque je l'étire. Pour cela, je plie mes deux plaids l'un sur l'autre, place au cousin au sommet et je mets ma tête dessus. Je m'occupe pendant plus ou moins longtemps et la douleur disparaît jusqu'à que je reprenne une mauvaise position.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

félicitag 18/04/2017 10:48

c super se que tu publies c'est waout!!!!!!!
moi aussi il faut que je redresse mon dos .

Le blog d'la petite Eva 19/04/2017 15:58

Fait le rapidement, il ne faut pas attendre ! Sinon ton corps s'y habitue

Mégane 09/04/2017 22:23

Merci

Chocoline 07/04/2017 13:12

C'est vrai que la position du dos est très importante je me suis redressée en lisant ton article ah ah ! Sinon merci pour ses conseils je vais essayer d'y faire plus attention !
Bisous ^^