Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Le planning des corvées

Le planning des corvées

Si ma mère voit cet article elle va me tuer, après tant d'années de négociations j'ai fini par adopter sa méthode : Le planning des corvées.

Elle avait choisi ce système car elle avait besoin de s'organiser avec nous, les enfants.

Cette année, je n'ai peut-être pas d'enfant mais j'ai un copain et croyez moi c'est pareil. Un gosse qui agit bel et bien comme tel.

Ça me rappelle mon comportement envers mes parents et mes petites combines, sauf que moi je ne suis pas censé être sa mère x). Nous avons au final trouvé un compromis.

En plus de nos 15 minutes de ménage journalier et de notre
grand ménage du dimanche, nous avons associé à chaque jour une partie de l'appart à nettoyer pour éviter les zones délaissées.

 

Je pense que vous l'aurez aussi remarqué, j'ai du mal à m'organiser avec mon blog et même avec ma vie privée. On peut dire que je ne m'occupe plus trop de moi. Je consacre beaucoup de temps à mes études et ma vie de couple. 

Du coup, j'ai ajouté quelques petits points. La liste en elle-même a une forte influence sur moi. Vu que je l'ai noté, je me sens obligé de le faire. Alors que c'est souvent un point qui ne sera bénéfique.

 Le planning des corvées
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

prettYoung 15/03/2017 14:46

organisés comme jamais là x)

Alexia 14/03/2017 14:23

Moi aussi qui est pas forcément organisé dans ma vie privée je pourrai utiliser ce système là. Vu que j'oublierai peut-être ces petites choses du quotidien que j'ai a faire, j'utilise moi une appli que t'envois une notif pour faire ces petites corvées. Comme je suis une accro du téléphone, je me suis dis que ça pourrait être une très bonne astuce pour ne pas oublier ;)

Le blog d'une blablagirl 13/03/2017 19:05

C'est une bonne idée, c'est plus facile de s'organiser comme ça ! :)
Bisous