Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tenir une relation

Tenir une relation

Coucou les filles !!

 

Alors voilà, autour de moi tous les couples se déchirent et je trouve cela horriblement triste... Mes amies viennent pleurer dans mes bras en me demandant comment je fais pour garder mes relations, alors j'ai réfléchi, en regardant beaucoup les posts sur internet lié à ca et voilà :

 

- La tolérance

- Des valeurs communes

- Un lien d'amitié

- Des paroles partagées

- Une entente sexuelle

- Des projets et des rêves

 

Je sais pas trop quoi en penser.. Je suis d'accord pour la tolérance, mais ca ne marche pas. Une fois en couple, on en demande toujours plus et on devient de moins en moins patient et tolérant..

 

 

 

 

 

 

 

 

Des valeurs communes.. comme je trouve le terme peu clair, voici la définition du site : "Elles découlent de l’éducation que nous avons reçue, de notre personnalité, de notre environnement culturel et social, de nos expériences. Relatives et particulières, elles sont rarement toutes communes à deux êtres. Reste que, d’après le thérapeute, « si elles sont radicalement opposées, le couple ne pourra pas aller loin ». " La je ne suis pas d'accord. C & moi, nous n'avons pas eu la même éducation, nous ne somme jamais d'accord sur les questions d'éducations et de valeurs, nos personnalités sont totalement opposées et nous détestons mutuellement chez les autres tous ce que l'autre a. Pourtant, on fais des compromis, et ca marche.

Un lien d'amitié. La je suis entièrement d'accord : il est nécessaire d'avoir une amitié avec son/sa partenaire. Vraiment.

Des paroles partagées. C'est quoi ce blabla ?? "S’ils veulent approfondir leur connaissance réciproque et leur intimité, il est évident que les partenaires doivent communiquer" Ah, je comprend mieux. Bon, oui il faut communiquer, évidemment, mais sachez que au fur et à mesure, il ne devient plus si nécessaire de parler, votre moitié devine plutôt facilement ;)

Une entente sexuelle. Ah bah oui. Vaut mieux oui.

Des projets et des rêves. Je pense que c'est amusant, mais pas nécessaire. En effet, ces projets viendront petit a petit..

 

 

 

 

 

 

 

Donc on récapitule ?

- Faire des compromis.

- Apprenez à ranger votre fierté de côté (notamment admettre d'avoir tort.)

- Etre son/sa meilleure amie (mais pas sa seule ! pas de relation exclusive.)

- Une entente sexuelle

- De la confiance (mais ca marche aussi sans, je vous l'assure.)

 

Mais encore...?

Pensez aux attentions. Ramenez un croissant le matin, ou le soir après les cours, faire un pique-nique surprise, une sortie à Paris, un week-end a Disney, une journée dans un parc, pensez à lui proposer de porter son sac, de le/la raccompagner, de lui renouer ses lacets quand elle/il a la flemme, de lui préparer le gouter quand elle/il arrive, mettez des jolies tenues pour lui plaire parfois..

Faites attention, mais pas trop. La jalousie, c'est normal. Pas la jalousie maladive (et je le suis, je le sais.) Fliquer ses comptes, la suivre, oubliez. Généralement ca pardonne pas... Sauf si elle/il est en tort.

Gardez un peu de votre intimité. N'arrivez pas au lycée en disant à toutes vos ami(e)s que vous lui avait fait des gâteries avec un gel durex à la barbe a papa. (fait vécu, très désagréable).

Pensez aux surprises sexuelles..Surtout si l'ennui ou la routine s'installe (je parle bien ici de la vie sexuelle). Pensez a varier ! Achetez des jouets, faites d'autres positions, faites le ailleurs..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir :

Faites vous confiance à vous même.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

prettYoung 31/10/2016 13:22

J'adore ce genre d'article tu expliques très bien et c'est très complet !
Bisous ♥