Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les livres des influenceurs

Les livres des influenceurs

Coucouuu les filles !

 

Alors voilà, beaucoup de célébrités ou influencers on commencé à écrire des livres, ce fut un peu la mode 2016. J'ai décidé d'en lire quelques un, puis de donner mon avis !

 

Livre 1 : "Trop vite" de Nabilla Benattia.

Je n'aime pas Nabilla. Pour moi, oui c'est un peu une cruche. Une bimbo qui promène ses fesses sur les séries télés et les émissions et qui s'achète des Louboutins tous les matins.

J'ai eu envie de lire son livre pour essayer d'avoir une autre opinion d'elle (et aussi parce que elle faisait vraiment pro sur la couverture !)

Le livre est séquencé en chapitre # (#LesCinqDoigtsDeLaMain ; #NuitDu6Au7Novembre2014...) et le milieu comporte quelques photos d'elles, enfant, ado et femme. C'est une autobiographie chronologique, plutôt bien écrite mais avec quelques touches de la NabillaCruche avec des phrases style "et là j'ai trop kiffé ma life".

C'est un livre, respecte la langue française s'il-te-plaît-merci. Je n'ai pas grand chose à raconter sur ce livre, elle y décrit sa vie enfant, avec un père très religieux qui impose des limites strictes et une mère totalement molle. Un divorce, un arrêt de la scolarité, un peu de mannequin, les anges, Thomas, les plateaux télé, l'accident, la prison, le tribunal. Voilà, c'est rapide, clair, bien écrit.  Elle dit n'avoir pas eu le choix de devenir un personnage "vulgaire", pour l'argent et je trouve juste triste de devoir montrer son cu* a des millions de téléspectateurs pour des billets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livre 2: "The Beach Body" de Sissy Mua

J'aime beaucoup cette youtubeuse, elle est souriante, drôle et énergique. J'adore même. J'ai acheté ce livre pendant les soldes et je n'ai toujours pas commencé le programme de sport donné dedans. Mais j'ai tout lu et j'aime vraiment le design du magazine, les informations, simples et claires, pourtant mathématiques et physiques alors que je suis en L, totalement une quiche en sciences.

 

Livre 3 : #je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles ! de Jenesuispasjolie

Je n'ai pas du tout aimé. C'est rédigé en thèmes (Je prends soins de moi / Je me fais belle / Je suis bien dans ma tête..) et ca, j'aime bien ! Mais le contenu ne me plais pas pour autant.. Il est trop général. Quand je lis un livre d'influenceur, j'ai besoin de voir un peu de cette personne, de leur vie, de leurs défauts ! Jenesuispasjolie séquence ses thèmes en sujets (Je prend soin de moi : une peau zéro défaut, adieu les boutons, vergetures je vous hais...) qu'elle détaillle ensuite (si tu as... tu as la peau.. ) mais parfois, on entre dans aucune catégories et on se sent exclue du bouquin ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Livre 4 :  #EnjoyMarie

J'aimais vraiment le concept. C'était la première influenceuse que je lisais, j'avais hâte et j'ai été terriblement déçue. Je trouvais que nous présenter sa vie était une idée géniale, elle brisait un peu sa carapace.. Mais je n'aime pas sa façon d'écrire. Je vous mettrais une photo, vous comprendrez ce que je n'aime pas..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur 4 livres, j'en ai aimé que 2. Peut-être que je suis trop exigente par ce que EnjoyPhoenix et Jenesuispasjolie sont extremement connues ? Mais Nabilla aussi. Bref, j'espère que vous avez aimé ces livres !!

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Just Me 06/12/2016 23:12

J'adore ton article et tes avis francs je les respecte vraiment.
Personnellement j'étais attirée par la biographie de Nabila mais j'hésite encore à l'acheter.
Bisous ma belle :)
XoXo

Bernieshoot 06/12/2016 23:02

Sympa ces livres

Chocoline 06/12/2016 18:18

J'ai juste lu EnjoyMarie et j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que ça ne nous apprenais pas grand chose en fait... Sinon j'ai bien aimé sa façon d'écrire, après ce ne sont pas des professionnelles donc on ne peut pas trop en exiger non plus.
Bisous ^^