Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai pris du poids

J'ai pris du poids

Il y a quelque temps, j'étais à fond dans le sport. Mais entre les cours, le bac, mes amis, mon copain ou encore mon aménagement à Bordeaux, j'ai perdu le fil. Du coup petit à petit, mon corps est devenu moins musclé. Un mois après, j'ai été embauché à McDo. C'est là que le changement a été crucial.

Je ne suis pas une fille qui prend vite du poids, les kilos viennent et repartent assez facilement. Étant une grande fan de McDo, je me suis dit que j'allais profiter. Je savais très bien que j'allais prendre du poids, mais une fois sur Bordeaux mon alimentation reviendra saine et donc je perdrai tout ce que j'ai pu manger.

Ça a pas loupé, je sais que certaines auraient pris mille fois plus que moi à manger deux fois par jour Mac Do et pas du tout équilibré à côté. Je n'ai clairement pas fait d'efforts : kebab, chocolat, KFC ...

Me voilà à présent sur Bordeaux, je travaille toujours chez McDo et continue de manger n'importe comment. Même pire qu'avant, j'en ai conscience mais n'y prête pas attention. En deux mois, j'ai pris cinq kilos. Mais bizarrement, je m'en fiche. Je me sens même bien comme ça. J'ai certes pris un peu de cuisses et de ventre, mais ce n'est pas choquant à mes yeux. Je me sens même bien comme ça, j'ai pris des fesses, ce qui était mon plus gros complexe et ça me plaît. Pour le reste, c'est vrai que mes petits abdos me manquent, mais c'est la seule chose qui me pose problème.

Quand je me vois dans le miroir, je me préfère limite à avant. J'étais peut être mince, mais je n'avais pas de formes. Je n'ai plus mes abdos, mais mon ventre est plat. Mes cuisses sont certes plus rondes, mais je peux dire maintenant, que j'ai des fesses.

Pour le moment ça me convient, je vais continuer de manger et de profiter tant que je travaille chez McDo. À la rentrée, j'essayerai de manger un peu plus saint pour ma santé. Puis, en fonction de ce que je pense de mon corps je me remettrai ou non au sport.

Comme quoi, ce qui est important n'est pas de chiffre sur la balance, mais le reflet dans le miroir.

J'ai pris du poids
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Emmy 06/12/2016 21:16

N'oublie pas que l'essentiel est de se plaire ! C'est très important et j'essaie de transmettre ce message ayant des tca et ayant pour ma part la chance (pour moi qui suis anorexique) de perdre très difficilement ! Dis toi meme si c'est très dur que le poid sur la balance n'est qu'a titre indicatif (le poid varie en fonction du moment ou tu te pese, retention d'eau etc..)
Plait toi et profite !

salle de sport la teste de buch 05/12/2016 16:33

Je suis actuellement en cours de "traitement" si on peut qualifier cela ainsi. Je fais attention à ce que je mange et j'ai un programme sportif depuis maintenant un mois dans une nouvelle salle de sport. Le coach a beaucoup aidé sur le programme à suivre et ce qu'il me faut pour suivre un régime sain, je parle de nourriture.
J'aime ton blog et je te souhaite bon courage Eva,

Naouel 03/12/2016 15:51

J'aime bien ton article, je viens de déouvrir ton blog.
Je tiens également un blog qui traite de sujets différents (mode,cuisine,bons plans, religions etc).
N'hésitez pas à venir le voir, commenter et partager si cela vous plait. Bisous

Le blog d'la petite Eva 03/12/2016 17:46

Merci beaucoup, oui ça serai avec plaisir =)

Chocoline 02/12/2016 18:38

J'aime beaucoup le message que tu veux faire passer à travers ton article ! J'espère juste que ça ne sera pas trop dure de reprendre les bonnes habitudes.
Bisous ^^

La mode pour les filles 01/12/2016 20:14

Tant mieux si tu te sens bien dans ton corps, c'est le principale ! Bisous

Louise 01/12/2016 18:45

C'est sur que l'important c'est de se sentir bien dans son corps mais il faut faire gaffe car tu peux avoir du mal à rééquilibrer ton alimentation ... perso j'ai été choqué par un doc qui parler de l'obésité, en soit prendre Du poids c'est pas grave en mangeant correctement mais avoir UNE l'alimentation mal saine peut engendrer comme un effet de drogue (genre te réveiller la nuit POUR manger Du Nutella) et c'est la que c'est compliquer ! Alors je te conseille de prendre au sérieux ton alimentation !

Le blog d'une blablagirl 30/11/2016 18:15

Tant mieux si tu te sens bien comme ça ! Mais fait attention car le mcdo peut avoir des effets néfastes sur la santé !

Rosy 30/11/2016 17:30

l'essentiel c'est que tu te sente bien dans ton corps ne prête pas attention au faite que tu grossisse ( un peu ahah ) mais juste il faut que tu te plaise !! bisous!!

Bernieshoot 30/11/2016 17:13

l'essentiel est que tu te sentes bien dans ton corps. Il faut surtout faire attention à manger équilibré