Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 points positifs et négatifs à prendre son indépendance

10 points positifs et négatifs à prendre son indépendance

Comme vous le savez ou non, j'ai aménagé à Bordeaux. J'en rêvais, prendre mon envol, mon indépendance, connaitre la vraie vie ! Au final je suis aux anges, enfin on est aux anges, car j'ai emménagé avec mon copain.

Mais on se rend vite compte, que l'on a des obligations. Certaines sont plutôt cool, tandis que d'autres ne font pas trop envie.

10 points positifs à prendre son indépendance.

~ La liberté. Je me lève, mange, dort, vie comme je veux et quand je veux.

~ Avoir son espace, sa décoration, son chez soi, son univers. Un lieu qui nous ressemble.

~ Prendre ses petites habitudes. Incontiament on se créer des routines, des petits plaisirs autres que dans le passé.

~ Faire les courses. Plus besoin de manger la soupe de poisson de maman. Je vais au super marché et prends ce dont j'ai envie. Il faut juste savoir gérer un budget et une alimentation équilibré. Mais avec un cuistot à la maison, je m'en sors pas mal.

~ Les sorties. Je suis sur bordeaux, je me dois d'en profiter en faisant un peu de tourisme. Mais j'ai plus maman dans les pâtes qui regarde 10 minutes chaque tableau au musée.

~ Tout devient un plaisir. J'aime faire mon ménage, ma vaisselle, mon rangement. C'est MON appartement, je veux qu'il soit le plus beau de tous.

~ Customisation. J'avais différemment problèmes chez mes parents. Pour ranger tout mon bazard vu que j'étais en garde alternée. Maintenant, j'ai mon portique à vêtement, une place sous l'escalier pour toutes mes chaussures. Tous mes produits sont apparents sur un meuble de salle de bain, que j'ai customisé pour qu'il soit plus girly. A présent je vois toutes mes affaires et profite pleinement de tout.

~ Mes invités. A présent je peux faire venir mes amis comme je veux. Sans craindre se réveiller papa qui dort à l'étage.

~ La salle de bain. C'est MA salle de bain, je peux donc laisser tous mes petits produits sans empiéter sur la place des autres. Et puis vu le peu de produit de mon homme, ce n'est pas lui qui va me sire quelques choses.

~ La maturité. On grandit, on s'assume plus ou moins. Tout de même, il faut une base de maturité. J'ai eu la chance, je pense, d'être bien élevé et donc se pouvoir prendre mes responsabilités sans crash-test.

 10 points négatifs à prendre son indépendance.

~ En fait, le bazar arrive vite ! Tout est niquel le matin, le soir même, la table base et déjà en bazar. Le secret, en faire un peu tous les jours.

~ Les factures. Les lumières, le chargeur, le téléphone, la télé, l'ordi, tout ça, ça consomme. Il faut être minutieux de ses petites choses pour pas finie endettée. De même pour l'eau.

~ La laverie ! Vite que j'ai une machine, parce que la laverie c'est l'horreur. Payer si cher, pour attendre si longtemps dans une pièce a rien faire. Atroce !

~ C'était bien quand nos plats arrivaient directement dans nos assiettes et nos vêtements lavé et repassé dans l'armoire.

~ L'espace ! Au que ça me manque d'avoir un jardin , une grande maison et mon chat. Tout est si petit sur Bordeaux. Même si je n'échangerai mon appart pour rien au monde.

~ Les amis et la famille. Être loin de tout le monde, créé des manques. Mes parents, ma soeur, ma famille ou encore mes amis me manquent.

~ Les grandes villes sont compliquées. Je n'arrête pas de me perdre et de me tromper de bus ou de tram. Vive le sens de l'orientation.

~ Choisir les bons produits au supermarché. Faire des économies et bien manger, ne sont pas des notions compatibles quand on débute dans le domaine. Même les raviolis en boîte n'ont pas le même gouts que chez mes parents.

~ La voiture, ça me manque. Les transports en commun sont serte pratique. Mais entre les gens qui puent et ceux qui cherchent la merde, c'est l'horreur.

~ Mon appart est toujours niquel, la vaisselle faite, le ménage également, les placards remplis mais qu'est ce que c'est du boulot. Heureusement que je n'ai qu'un 18m2 et un super chéri.

Bizarrement même avec ses points négatifs, j'adore ma nouvelle vie et même ses contraintes !

 

10 points positifs et négatifs à prendre son indépendance
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mathilde ctg 12/01/2017 22:00

J'ai tellement hâte d'avoir mon chez moi aussi !

amandine 05/12/2016 18:39

Salut, ton article est vraiment bon mais je trouve que t'es article donne moins envie d'etre lu en ce moment, l'ecriture est plus petite moins de couleur...
C'est une remarque pas une critique

nuage-de-chocolat 05/12/2016 11:14

Ca fait maintenant deja 5 ans que je suis partie de la maison pour prendre mon indépendance, et je suis devenue proprietaire depuis 4 ans, je ne saurais pas revenir en arrière même si je suis super proche de ma maman, j'aime mon indépendance et cette liberté!

Camille Rosarío 04/12/2016 18:26

coucou! je me retrouve un peu dans ton article! et puis le fait d'être loin de la famille aussi c'est dur au début...

Chocoline 04/12/2016 17:50

Super comme article ! J'aime beaucoup aimé le lire !
Bisous ^^

Julie 04/12/2016 13:27

un room tour, un room tour, un room tour !!!

prettYoung 04/12/2016 12:24

(C'est pas ton appart en photo ? :o)
Sinon super article, je les trouve de plus en plus intéressants et utiles, continues et profites bien de ta nouvelle vie :)
bisous !