Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Travailler à macdo

Travailler à macdo

Depuis fin juin, je travaille à macdo pour aider au financement de mes études. J'avais envie de vous partager mon expérience.

Ce que j'aime dans ce petit boulot, c'est le dynamisme, pendant les rushs on court partout et ça me plaît. De plus, l'ambiance y est top. En tout cas, dans mon macdo. Tout le monde se tutoie, mange ensemble, s'entraide et rigole. C'est un cadre de travail agréable, même s'il y a des cons comme partout.

Pour ce qui est des clients, c'est quitte ou double. Soit ils sont adorables, souriants polis et bien élevé. Soit ce sont des gros cons, méprisants et complètement irrespectueux. Certains laissent leurs plateaux sur les tables, où mettent tout dans des états pas possibles. Même s'il y a des clients neutres, qui viennent pour manger et point barre.

Pour ce qui est des tâches c'est variés. Je me souviens, qu'a chaque début de formation à un nouveau poste, j'étais en panique. Il y a une cadence folle, il faut donc envoyer !

J'ai commencé par les boissons dessert. C'est archi simple, mais la première fois, on panique vite. Il faut regarder les deux écrans, pour faire les boissons des équipiers qui assemblent les commandes devant. Il faut aussi regarder l'avancement des commandes, pour faire les glaces et pâtisseries aux derniers moment, pour éviter que ça fonde.

Puis je suis passé aux frites. En fait, c'est deux premiers postes, son des tâches standard. Elles sont souvent utilisées pendant les gros rushs. Mais au final, on y est rarement sur une longue période. Pour les frites, c'est chiant, c'est chaud, c'est lourd, bref, c'est l'horreur. C'est très répétitif et fait assez mal au bras. Ça consiste à plonger des frites, pendant que l'on met les autres dans les petites boites les frites. Ils font gérer la quantité en fonction des gens qui commande, qui arrivent et qui on déjà commandé. Il faut également faire attention au drive.

A le drive, une grande histoire d'amour. Ils m'y mettent extrêmement souvent. Je prends les commandes au casque, encaisse les voitures et quand il n'y a pas beaucoup de monde, je cours à travers le macdo, pour préparer les commandes.

Même si le préparateur de commande, "speedie chaud", est un vrai poste, archi dur lors des gros rushs. Il est souvent aidé d'un boisson dessert et d'un passeur. Le passeur est statique, il vérifie les commandes et les envoie. Je n'aime pas trop se poste.

Pour finir les préparateurs, "speedie chaud", sont aussi au comptoir. Un se trouve au paiement carte bleu, déjà effectué à la borde. L'autre aux paiements divers.

Jusque là, c'est génial. Sauf que je ne vous ai pas parlé des tâches ingrates. Comme le lobby. Le lobby, c'est la salle, il faut donc vider les poubelles, passer la baleillette, les tables ... Il y a aussi les pertes, il faut noter tout ce qui se trouve dans nos poubelles, et qui ont donc pas était vendu, passionnant.

Sinon, j'ai beaucoup ce job d'été. Le mieux, reste quand même les repas et le fait de pouvoir boire sucré pendant le service. Après chaque horaire, on peut manger, on dispose de 5 points. Ce qui représente à peu près, une boisson, une pâtisserie, deux petits sandwiches ou un gros.

Travailler à macdoTravailler à macdo
Travailler à macdo
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

prettYoung 17/08/2016 20:46

J'aime beaucoup ce genre d'article on en apprend davantage, merci beaucoup :)

prettYoung 17/08/2016 20:48

Quel est l'âge minimum requis ? :)

Just Sarah 11/08/2016 15:22

Merci de faire ce genre d'articles ;) Je pense vraiment que je vais travailler a macdo pour les jobb d'été

Le blog d'la petite Eva 12/08/2016 12:44

C'est une super idée, perso j'adore

Alizée 09/08/2016 23:15

Merci pour cet article! Je songe braiment à travailler là bas pour mes jobs de vacances et ton article me conforte dans cette idée! Good job (et n'abuse pas trop sur les dessert...) ! :D
Bisous ma belle

Le blog d'la petite Eva 10/08/2016 19:53

Fonce !

Chocoline 09/08/2016 15:56

C'est sympa d'en avoir parlé en tout cas bon courage car le rythme a l'air dur a tenir.
Bisous ^^

Le blog d'la petite Eva 09/08/2016 19:14

Non ça va =)

Brigitte 08/08/2016 19:35

Félicitations d'avoir tenu ce rythme sur un mois en étant si peu payée! c'est le cas dans toute la resto rapide....exploitation des jeunes qui restent trop peu de temps pour y revendiquer de meilleures conditions de travail et une meilleure rémunération! ce qui vous fait tenir c'est l'ambiance car vous êtes tous jeunes. Sur du plus long terme ça devient intenable, car vous vous apercevez que vous n'êtes qu'un pion que vos employeurs déplaceront sans état d'âme pour plus de rentabilité du resto...si toutefois on ne vous met pas sur plusieurs restos!!....Bon courage pour ceux qui y sont encore....et bravo pour votre Bac!

Le blog d'la petite Eva 09/08/2016 19:13

Ca sent le vécu, pour le moment moi ça me va =)

Julie 07/08/2016 19:20

Si c'est pas indiscret, tu as été payé combien pour quel durée de travail ? Merci ! <3

Le blog d'la petite Eva 07/08/2016 21:05

J'ai travaillé du 28 juin au 30 juillet et est étais payé 1050, parce que j'ai fais beaucoup d'heure sup en heure de nuit, mes collègues ont touché 950.

Bernieshoot 07/08/2016 15:47

une expérience de travail que tu n'oublieras pas et qui te servira dans ta vie future

Le blog d'la petite Eva 07/08/2016 21:04

Et je pense qui fera bien sur un CV

GM 07/08/2016 14:18

coucou ! Très bon article et où je suis totalement d'accord avec toi ;) cependant on ne dit pas " à macdo" mais "chez macdo" ;)

Bisous !!

Le blog d'la petite Eva 26/08/2016 11:42

Et je t'en remercie =)

GM 07/08/2016 21:45

ptdrrr XD dire que je corrige à la petite, enfin la grande, Eva ! XD

Le blog d'la petite Eva 07/08/2016 21:04

Oui c'est pas faux xd

Djanafashiondream 07/08/2016 13:51

C'est vrai que pour aidé à payer les études ,ça ma l'air top ,mais je ne sais pas si ce métier serais fait pour moi ,car la cadence est très rapide ,il faut être bien organisé je pense ,fin tout le contraire de moi quoi ,à part ça j'ai bien aimée lire ton article :)

Le blog d'la petite Eva 07/08/2016 21:03

Une fois le coup de main prit, c'est easy