Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé la cup

J'ai testé la cup

Je me suis lancé, ça y est, j'ai adopté la cupFini les serviettes et les tampons. Je me suis rendu compte, qu'ils étaient ni pratiques, ni agréables

C'est aussi une façon de boycotter les marques ! Pour deux raisons, la première : aucune marque ne divulgue la composition de nos protections périodiques. La seconde, les tampons ont un taux de TVA à 20%, ce qui est intolérable.

En plus de boycotter, on fait des économies ! Une cup dure 10 ans, 25€ tous les 10 ans, je dis OUI.

J'ai testé la cup

J'ai mis du temps à passer le cap, ce système de cup ne m'inspirait pas confiance. Mais j'ai enfin choisi ma cup.

Mais j'avais tortC'est un gain de temps, plus besoin d'aller aux toilettes toutes les deux heures. Un gain de place, fini le sac encombré et les placards remplit.

Il suffit de la nettoyer avec de l'eau et du savon. Puis de la faire bouillir 10 minutes, avant et après nos règles.

J'ai testé la cup

La pose

Comment vous dire que la première fois, j'ai vraiment eu du mal. Une catastrophe, je l'avais mis pour la nuit heureusement, parce qu'elle a fuie complètement. C'est pourquoi je vous conseille de mettre une serviette en dessous au début et de tester une nuit

Mais une fois que l'on a pris le coup de main, ça devient hyper simple. Mais pour le moment j'ai toujours un peu de mal. 

Ce que je n'avais pas compris, c'est que la cup doit dépasser, j'avais trop tendance à la pousser. Du coup, ce que je fais, c'est que je la mets à l'entrée du vagin. Comme ça je m'assure qu'elle est bien déployée. Puis, elle remonte naturellement. Une autre astuce est de contrôler avec son doigt pour vérifier qu'aucun côté est écrasé. Ou encore de la faire tourner avec la tige, pour qu'elle trouve sa place. 

J'ai testé la cup

 L'utilisation

C'est génial, je ne la change qu'une fois par jour. Le mieux reste la nuit, je ne suis plus en stress au matin. Avant j'étais toujours obligé de me lever 15/20 minutes plus tôt pour me doucher, changer ma serviette ...

Je suis une grande stressé, quand je sortais en boite ou allais chez des amis pour dormir, j'avais toujours peur d'avoir une tâche. C'est clairement chiant de faire des aller retours aux toilettes, et puis on y pense pas toujours.

J'ai testé la cup

 Mes apréhensions

C'est tout bête, mais j'avais peur de mal la mettre et qu'elle fuit. Ou de l'enlever pour la vider, sans réussir à la remettre. Du coup, j'avais toujours une serviette et un tampon dans mon sac.

La douleur, j'avais aussi peur que la pose face mal. Serte c'est pas très agréable mais loin d'être douleureux. Hors il est dit que les filles vierges peuvent l'utiliser. Clairement je vous le déconseille, vous risquez de douiller. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

rosy 11/09/2016 15:16

Salut Eva !
ton article est très bien écris mais le concept me fais toujours aussi peur !
C'est assez effrayant ce genre de petit engin si on peut le dire ainsi ! J'admire vraiment que tu l'ai testé et te remercie de nous avoir dit ce que tu en pensais ! Et les économies c'est énormes mais bon je testerai peut être un jour haha qui sait ?!
Bisous

Le blog d'la petite Eva 11/09/2016 20:57

Il faut passer le cap

debygala 08/09/2016 18:58

salut Eva ! ton article est très interressant , j'en ai beaucoup apprit mais je me pose encore quelques questions , comme :
tu as qu'il faut la changer une fois par jour , donc lorsqu'on la retire , il n'y a pas de débordement de liquide ?parce que 2 ou 3 h , normalement , la cup devrait etre remplie ?
lorsqu'on la retire , elle est pleine de sang donc sale , es-ce vraiment idéale et de remettre ça dans son vagin ? , c'est un peu comme si l'on remettais un tampon usagé .
Il faut la laver dès la fin de son utilisation quotidienne ou juste lorsque ses règles sont terminées ?
et une question un peu bête :
Peut -on utiliser en même temps qu'un préservatif ?
Et aussi , une question qui n'a aucun rapport , lorsqu'on a ses règles , peut -on faire l'amour meme avec un préservatif ?
je ne sais vraiment pas si tu pourras répondre à toutes mes questions , mais j'espère qu'elles auront une réponse dans quelques temps :)
une dernière pour la route : Peux-tu passer voir mon blog et s'il t'as plus , tu pourrais bien t'abonner ca me ferait énormément plaisir :)
bisous .

Pink Diary 07/09/2016 14:20

Franchement je crois que je vais essayer également, ton article m'a convaincue ! merci

Marion bt 04/09/2016 21:01

c'est un très bon article, qui m'intéresse beaucoup car j'en lis de plus en plus sur la cup et je me tâte à me lancer. Je suis vierge, or les tampons ne me font pas mal donc ça va. Ma seule appréhension c'est qu'il y ai des fuites car j'ai les règles très abondantes :(, et dans les toilettes du lycée, car je ne sais pas si je dois la nettoyer après l'avoir vidée :(

Le blog d'la petite Eva 05/09/2016 20:46

Sincèrement en étant vierge, ça risque de te faire mal. Après chaque morpho est différente =)

prettYoung 01/09/2016 21:43

c'est une très bonne astuce mais étant donné que j'avais peur de la douleur, je ne l'ai toujours pas testée donc merci pour ton article :)
Pourquoi les filles vierges risquent de douiller ? on pourrait dire pareil pour les tampons alors

Le blog d'la petite Eva 02/09/2016 12:47

La taille d'un tampon et d'une cup n'est pas du tout la même

Alicia 31/08/2016 13:38

Bonjour Eva ,mon commentaire n'a rien n'a voir avec l'article qui soi dit en passant est super,mais j'ai un blog et je me demandais si tu pouvais y faire un tour pour me conseiller sur ce qui est à améliorer ,ce qui est bien ,...Vu que tu as déjà pas mal d'expérience dans le blogging , tes conseils pourrait m'aider à avancer et à améliorer mon contenu .

Voilà , je te laisse le lien si par hasard , tu veux passer : http://aliciachat.skyrock.com/

Le blog d'la petite Eva 02/09/2016 12:47

Je le visite de suite =)

Lapupute♥ 31/08/2016 12:47

Tu peux meme rajouter dans ton article que la cup respecte l'environnement puisque plus d'utilisation de papier et de plastique avec les serviettes et plus de risques d'infections grave ou de sécheresse avec les tampons ! J'ai hâte de l'utilisé ;D

Alicia 02/09/2016 19:17

Merci c'est très gentille à toi :)

Le blog d'la petite Eva 02/09/2016 12:46

aussi =)

Créatives cosmos-célèste 31/08/2016 10:23

j'ai aussi un cup depuis plus d'un an maintenant je suis d'accord c'est gain de temp mais aussi vachement plus confortable et rassurant je trouve! Personnellement je met toujours une serviette car j'ai toujours des fuites mais une serviette suffit pour la journée au lieux de une tout les deux heures sinon! Voila juste pour dire que je partage le même avis que toi!

Le blog d'la petite Eva 31/08/2016 11:25

Tu as pas du mal a la mettre des fois ?

Mathilde 31/08/2016 10:02

Personnellement je suis plutôt tampons maintenant. Avant j'utilisais des serviettes hygiéniques mais c'est vraiment pas confortable et surtout très embêtant au lycée de devoir courir pour le changer vant un cours ou aller dix fois pas jour aux toilettes. Je trouve les tampons plus pratiques et discrets :)

Le blog d'la petite Eva 31/08/2016 11:25

La cup est encore mieux =)