Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se sentir belle/sexy

Coucou les filles !

 

Comment se sentir belle & sexy ? Si vous avez vu ma série sur les complexes (peut-être ne sera t-elle pas finie d'ailleurs !) vous savez que il n'est pas toujours facile de remédier à cela et d'accepter son corps tel qu'il est. D'accepter ses complexes, d'accepter ses formes, ses défauts. Oui, c'est compliqué.

 

Comment se sentir belle ?

Je pense qu'être belle, c'est une perception différente selon tout le monde. Je pense que pour être belle, il faut d'abord se sentir belle. Mais comment faire ? Ciblez vos complexes.

- Acné

- Cheveux

- Ventre

- Boule de peau près du nez

- Dépigmentation légère d'une petit bout de la lèvre

- Sourcils (j'en ai peu. Vraiment peu)

- Doigts

- Chevilles

- Hanches

 

Bon, environ tout mon corps en fait. C'est pas de gros complexes, je n'ai aucun soucis a me mettre en maillot de bain , contrairement à certaines personnes mais ca n'a pas toujours été le cas. toute ma primaire et en 6ème/5ème, j'étais très fine. Mais vraiment très fine, et j'adorais cela, j'étais plus fine que toute mes amies c'était génial pour moi ! Puis j'ai eu mes premièresdouloureuses et j'ai pris du poids, mais harmonieusement (enfin je trouve), je veux dire que j'ai pris du poids équilibré quoi.

 

Comment j'ai fait / je fais ?

- Acné : j'ai trouvé des solutions, je n'en ai presque plus, je vous conseille de voir mon article dessus !

- Cheveux : Encore une fois, j'ai trouvé une solution, et encore une fois, j'ai fait un article dessus ;)

- Ventre : J'ai essayé de commencer le sport, puis j'ai arrêté, puis j'ai décidé de recommencer. Mon but ? Avoir une taille un peu plus fine, pour me la péter en crop top devant l'ex de ma copine. Hyper bonne motivation je vous jure x)

-J'ai une petite boule de peau près du nez, avec un petit grain de beauté dessus qui est apparu il y a environ 5 ans. On dirait un bouton, je n'aime pas du tout ca ! Un jour j'ai commencé a y avoir des douleurs, je suis allée voir une dermatologue qui m'a donné un traitement anti-inflammatoire qui m'a fait dégonfler ma boule de peau !! Elle n'est pas disparue, mais a divisé son volume par 3 au moins !

- Dépigmentation : Pas le choix, je dois attendre ma majorité pour la faire tatouer.. Mais j'hésite. C'est un petit "pixel" de ma peau, ce n'est pas si important...

-Sourcils : Là j'ai un problème. J'aime pas ne pas en avoir assez mais maquillés je les trouve encore plus moches. Aucune solution, je m'y fait juste !

- Doigts : Je trouve que j'ai des gros doigts... pas de solution, la liposuccion des doigts non merci ! J'évite les grosses bagues, je porte plutôt de fins bijoux en argent OU des pierres (mais ni des trop grandes qui écrasent la taille ou des trop petits qui rapetissent le doigt !)

- Chevilles/Pieds : Je les trouve trop gros. Je n'ai aucun sandale dans mes chaussures, je ne met en été que des baskets. Pour la cheville, j'aime l'affiner avec des bracelets de cheville !

- Hanches : Je n'en ai pas. 0. Nada. Pas d'élargissement du bassin prévu, ma graisse ne se stocke pas ici. Bon. Tant pis.

 

Et c'était sans vous parlez de ma poitrine, que je trouve trop petite. Mais j'en suis heureuse maintenant !! Je me suis trouvé des sous-vêtements adaptés. (Voir partie "sexy")

 

Tout ca pour dire que même si vous pouvez corriger vos défauts, vos complexes, parfois il n'en ai pas nécessaire. Faites attention, ils risqueraient de vous manquer (je suis sérieuse en plus.) ! Si vous trouvez votre nez trop grand/trop petit, il y a le maquillage (contouring) également, a la place de faire une rhinoplastie, coûteuse & douloureuse. Il y a presque toujours des moyens moins chers que la modification corporelle..

 

Comment se sentir sexy ?

Très simple. Etre sexy, c'est une attitude et une apparence.

Attitude : Etre fière. Marchez droit devant vous, résolue. Une fille qui sait ce qu'elle veut quoi. Pas la tête baissée sur son téléphone en train de jouer à Pokémon GO. Et pas besoin de jeter des clins d'oeil à tout va pour être remarquée ! Parfois, il suffit juste de mettre sa main dans ses cheveux pour avoir l'air sexy (sauf si vous avez les cheveux gras ou emmêlés évidemment x) )

Apparence :  Etre sexy, c'est une question de façon dont mettre ses atouts en avant.

Je vous explique : Si vous avez de belles jambes, mettre un jean bootcut ne va pas aider à vous mettre en valeur ! Je pense qu'il faut plutôt miser soit sur un slim, soit sur une jupe moulante (évitons la patineuse qui peut  être magnifique mais pas pour être sexy, le côté évasé donne plutôt une impression de petite fille) avec des collants noirs. Les talons ne sont pas obligés, les bottines marchent aussi ! Mais évitez les Nikes qui font trop street, les ballerines trop petite fille, les sandales il faut savoir choisir les bonnes et les baskets ca peut le faire mais restez dans le classique !

Ensuite pour le haut, c'est presque universel : le plus sexy, c'est la chemise blanche. Rentrée dans le pantalon/la jupe ou sortie, nouée ou pas, decolleté un peu mais pas trop, la chemise blanche, c'est sexy. On veut la déboutonner, l'enlever. Et peu importe la taille de la poitrine ! Une poitrine généreuse saura gonfler la chemise et une plus petite poitrine saura laisser la surprise pour plus tard.

 

Et en dessous ?  Et oui, être sexy, ca passe aussi par une touche de confiance en soi. Vous sentir belle. Et quoi de mieux pour se sentir belle et sexy (et confortable !!)  que les sous-vêtements ? Alors on évite le soutien gorge de mémé Yvonne et la couche culotte et on prend 20€ pour faire les boutiques !

 

Culotte en dentelle noire
  •  

     

     

     

    Shorty noir captiviz;${refinementColor}

 

 

 

 

 

Voilà les filles, bisous !!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mathilde ctg 06/03/2017 18:26

Pour tes sourcils, il existe des 'colorations' peut êtreb que ca pourrait t'aider, ils auront l'air plus fournis ! Des bisous !

Le blog d'la petite Eva 13/03/2017 18:49

Oui je connais mais n'ose pas passer le pas xd

Marina 28/02/2017 15:00

Bravo pour votre blog et cette article sur la lingerie. Très bien rédigé et très frais! Félicitations et bonne continuation!

Le blog d'une blablagirl 24/02/2017 13:37

Super sympa comme article ! :) J'adore !

prettYoung 22/02/2017 20:36

Super article, tu devrais mettre les liens qui mènent aux articles sur les complexes (cheveux et acné), mais j'aime beaucoup la façon dont c'est rédigé ! :)
bisous

Melily 21/02/2017 23:40

Chouette article. C'est vrai qu' on a toutes au moin un complexe... parfois difficile de vivre avec... bisous