Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pokémon GO

Pokémon GO

Coucouuu les filles !

 

Bon, je pense que c'est la fin de l'intelligence humaine.

Vous connaissez Pokémon GO ?

Non ?

Le principe est très simple : sur ton téléphone, tu peux chasser des pokémons. Ils apparaissent à certains endroits dans ton entourage (ton téléphone représente une carte) et lorsque tu avances, tu vois ton petit personnage avancer sur ta carte.

Pour attraper un pokémon, il suffit de lançer une pokéball, pokéball qui se gagne lorsque vous gagnez un niveau ou que vous allez a un pokéstop. Les pokéstops sont des emplacements sur votre carte représentés par des cubes bleus, généralement aux endroits de la mairie, l'église, les universités alentours.

Je crois que j'ai bien récapitulé ! Il y a aussi un système d'arènes à gagner.

 

 

Maintenant : pour ce jeu est con et dangereux ?

Les gens sortent dehors non plus pour se voir mais pour chasser des pokémons. Les yeux rivés sur leur téléphone, cela a causé d'un d'un problème ! Une fille piétinée a Time Square, des accidents de la route, des mecs tombés d'un falaise, des violations de propriété, des violation de frontières, des pièges. Sisi.

Mais je déteste avoir un avis aussi négatif.. Alors j'ai téléchargé l'application et j'ai fait un tour. Je comprend pourquoi ce jeu est addictif : les Pokémons, c'est un peu toute notre enfance ! Les attraper autrement que sur la DS, c'est super. Ca sert ausi de GPS quand tu es dans une autre ville, et ça permet de rencontrer des joueurs (le 24 juillet, il y a eu un rassemblement PokéChasseur a Paris, Marseille, Bordeaux, Nice et Toulouse).

Cet article est assez court, mais je voulais juste en parler rapidement.. Ne restez pas scotché à vos Pokémons, vous risquez votre vie si vous n'êtes pas prudent, des maux de têtes, de devenir fou si vous tombez en rade de batterie, de vous faire 2x plus piquer votre téléphone dans la rue aussi.

Allez voir vos amis, sortez avec votre musique (donc téléphone dans la poche arrière.), regardez un peu ce soleil et arrêter d'être des addicts..

 

Bisous !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Miss S 30/08/2016 14:09

Le problème ce sont les gens qui ne sont pas prudents ! Et ça, le jeu n'y est pour rien, c'est à nous de faire attention !
Je file lire ton second article :)
Bisous

Une autre Eva 23/08/2016 10:02

Mon frère est fan de Pokémon mais n'a pas de portable (à 8 ans, c'est un peu normal) et ne s'intéresse pas trop à ce jeu. Moi, au début, je trouvais ça marrant de voir des affiches "ne jouez pas à Pokémon Go sur la route". Mais après qu'il y ai eu les accidents, je me rends compte à quel point un jeu peut-être addictif. Un conseil: jouez chez vous, dans le jardin ou au parc mais surtout pas sur la route. Vous vous amuserez davantage en sécurité, non?

Teigess 16/08/2016 21:32

Depuis la sortie de ce jeu, les rues et les squares sont repeuplés. Avant dans les jardins public je croisais des galériens, marginaux et autres... Maintenant il y a des gens normaux !! Les gens sortent et se parlent =)

Marion bt 10/08/2016 12:26

Moi j'aime beaucoup ce jeu. Et ce n'est pas dangeureux! Les médias décridibilisent ce jeu en relatant des histoires parfois fausses (j'ai des preuves), et pleins de choses sont dangeureuses, pourtant on les fais; et il permet de sociabiliser. Oui on est sur notre téléphone, mais on sort, on marche et on prend l'air! Ca on peut pas nous le retirer! Je sors en ville, certes pour chercher des pokémons mais je suis avec des amis, on découvre notre ville et on parle en même temps, on s'arrête boire un verre sans notre téléphone...On est pas RIVÉS sur nos téléphones, on regarde ou on marche et on fait pleins de rencontres. Ce n'est pas cons, au contraire on sociabilise! Le soir on sort et on se fait des potes. C'est un gros cliché que de dire que les gens sont rivés sur leurs téléphones, au contraire!

L. 10/08/2016 14:05

Un autre article arrive sur ce sujet, avec un autre avis. Mon premier avis est négatif, le second, après avoir réellement joué plus longtemps est plus positif, j'essaye de donner mon avis en temps réel, attend le prochain article ou je m'explique mieux ;)

Rosy birdie 30/07/2016 18:44

Je ne comprend pas non plus,
et ce jeu peut etre vraiment dangereux si on ne fait pas attention!
c'est clairement pas une bonne invention !

L. 10/08/2016 14:04

Un autre article arrive sur ce jeu, avec un autre avis ;)

Imagine laurine 28/07/2016 00:17

Je suis totalement d'accord avec toi, et je ne comprend ce phénomène lié à ce jeux. On voit des rassemblement dans la rue ou les gens sont attroupés mais ils ne se parlent pas : il y a aucun sens à ça

L. 28/07/2016 00:50

Je suis d'accord.. Cela fait sortir les plus taciturnes mais pas pour la bonne raison je trouve ! Après entre amis il est sympa de faire une ou deux chasses mais occasionnellement..

anna 27/07/2016 20:15

Je trouve que tu y vas fort de dire que c'est la fin de l'intelligence humaine et que c'est "con", sérieux les gens font ce qu'ils veulent ce n'est pas parce qu'ils jouent à ce jeu qu'ils sont débiles, il faut arrêter, tu juges un peu trop à mon goût... Ton article n'est pas intéressant, il n'apporte rien, tout le monde connaît ce jeu.

L. 27/07/2016 20:17

oh, doucement, je donne mon avis, je ne l'impose à personne :) Il y a en effet une partie de personnes jouant intelligemment et d'autres pas du tout. J'incite simplement à la prudence.
Ce n'est pas parce que tout le monde connaît ce jeu qu'un article à ce sujet est inintéressant, je partageais juste mon avis.

Djanafashiondream 27/07/2016 19:51

J'ai télécharger Pokemon Go , mais bon pour l'instant je suis pas très à fond dedans , et en effet il y a beaucoup des côtés négatifs , mais aussi pleins d'autres positifs , comme visiter des ville , sortir un peu de chez soi ...

L. 27/07/2016 20:15

Je trouve que visiter la ville le nez rivé sur le téléphone c'est dommage :/

Delyna papote 27/07/2016 19:10

Coucou ! Je joue régulièrement à pokemon go c'est vrai que c'est un peu( beaucoup meme ) additif mais il faut savoir se gérer ...Je me fixe un petit temps lorsque je ne suis pas trop occupée Et je n'y joue pas lorsque je traverse les routes ou lorsque je conduit etcc .( d'ailleurs j'en ai vu pleins jouer en conduisant et la c'est carrément inconscient!) .. Apres il y en a qui sont vraiment accros et qui passent leurs journées et soirée à chasser la c'est un peu abusé .
Par contre ça a aussi du bon moi dans ma petite ville beaucoup plus de monde se balade dans les rues le soir et ca créer même des rencontres entre passionnées .
Et puis un peu de légèreté avec tout ce qui se passe en ce moment ça fait du bien ! Bisous

L. 27/07/2016 20:15

Justement, avec tout ce qui se passe, les rassemblements (comme ceux du 24 juillets) sont inquiétant ! En effet beaucoup de joueurs jouent au volant, il y a eu des morts et des blessés comme cela..

lequotidiendunefille 27/07/2016 17:57

Après je pense que les gens sont inconscients car moi j'y joue régulièrement mais toujours en faisant attention ! <3 Vive les pokémons haha !

L. 27/07/2016 20:14

Amuse toi bien alors ! ;) <3

Just Sarah 27/07/2016 13:46

Moi j'adore ce jeu ! Il est vraiment cool. Après pour tout ce qui est des accidents, faut être un minimum réfléchi. Je veux dire tu regardes avant de traverser.... J'aime bien ce genre d'artivle ❤
Gros bisous

Just Sarah 29/07/2016 21:30

*n'importe comment

Just Sarah 29/07/2016 21:29

Après chacun doit être conscient de ce qu'il fait. Un parent n'est pas sencé laisser son gamin traversait en jouant... Après avec ou sans Pokemln Go il y a bcp de personnes sont au téléphone au volant ou qui traversent n'importe quoi. Il faut être vigilant comme pour tout ;)

L. 29/07/2016 18:22

Ce n'est je pense pas une question de repartie. J'aime également bien le jeu, mais les gens y jouent au volant, ce n'est pas prudent.. Le risque est partout et peu de personnes regardent avant de traverser une rue... :/ Après je pense que les joueurs qui jouent intelligemment c'est bien ! Mais le jeu devrait trouver une solution plus sécurisée.. des enfants jouent :/

Just Sarah 29/07/2016 16:07

Je trouve pas mais bon chacun son avis. L'accident de Tomes square c'était peut être pas sa faute mais les autres si. Après fait avoir un peu de repartie ^^

L. 27/07/2016 16:22

La jeune femme piétinée a Time Square, ce n'était pas sa faute.. Peu de gens sont prudents et ce genre de jeu ramolli le cerveau de ceux qui ne s'en servaient déjà pas beaucoup a la base !

prettYoung 27/07/2016 13:39

Super article, ça incite certaines personnes à sortir aussi mais bon c'est un peu stupide je trouve de sortir pour chasser des Pokémons ^^

L. 27/07/2016 16:21

Après, t'étais peu être pas amoureuse de Sacha quand tu avais 7 ans ! x)

Louise 27/07/2016 12:27

Super article ! C'est vrai que ce jeu a l'air super mais j'ai peur d'être accro après et de passer ma vie les yeux rivé sur un écran. Bisous à toi ♥

Louise 28/07/2016 19:04

Oui je pense aussi !

L. 27/07/2016 16:21

Je pense que ca peut-être un bon jeu mais qu'il faut se fixer des "horaires" genre 1h par jour le matin, pas plus !

Bernieshoot 27/07/2016 11:40

J'avoue que je ne suis pas tenté par ce jeu, je préfère la vraie vie

L. 27/07/2016 16:20

Tout dépend aussi de la passion qu'on a eu a regarder Pokémon petit je pense !