Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma routine capillaire été 2016

Coucouuu les filles !

Je pars fin août et vu que avec le soleil et l'eau salée mes cheveux vont en prendre un coup, j'ai décidé de les chouchouter avant pour qu'ils reprennent du poil de la bête !

Il faut savoir que je n'ai commencer à m'occuper de mes cheveux que très recemment, il y a 2 ans lors de mon entrée en seconde. Pendant tout mon collège je m'était faite charrier sur mes cheveux gras/electriques/mal voir pas coiffés/désordonnés/bizarres.

J'ai toujours eu les cheveux très longs (bas du dos) et je les coupais rarement, ils étaient donc assez fourchus, complètement secs sur toute la longueur et très gras sur les racine. (J'ai appris a me laver les cheveux seule en 5ème...). De plus je n'avais pas de volume. La totale.

En 4ème, je m'étais coupée les cheveux au dessus de la poitrine et mes cheveux n'était plus trop gras. J'utilisais le banal shampoing "volume +" de chez Auchan à 70cts. Puis en entrant en seconde, j'ai radicalement changé mes cheveux, commençant par faire une coloration "châtain clair acajou", puis une "marron glacé", puis deux autre couleurs brunes plus tard. (Allez comprendre pourquoi, mais maintenant, mes cheveux sont roux).

 

Dooonc, j'ai dernièrement décidé d'entretenir mon "roux sombre" (sisi, c'est stylé) à la place d'utiliser un banal shampoing. Vu que mon nouveau roux n'est pas une couleur, mais bien une réaction de mes cheveux naturels, pas besoin de se ruiner en champoing couleur !

- Les filles, pensez bien à prendre un type de shampoing adaptés à vos cheveux, c'est vraiment important.

- Ensuite, faites vous un planning de lavage : se laver les cheveux tous les jours est une mauvaise idée, ils regraissent au fil de la journée et cela ira de plus en plus mal. Je me lave les cheveux 3 fois par semaines, 2 en vacances : le mardi, le jeudi et le dimanche. (je supprime le jeudi en vacances).

 

 

 

Ma routine :

J'utilise le shampoing "Trésor de Miel" de la marque Ultra Doux depuis 2 ans maintenant, et je ne le quitte plus ! J'alterne parfois, mais je reviens toujours vers celui ci. Il est pour les cheveux " fragiles et cassants" ce qui était mon cas (mais ne l'est plus !!). Si vous n'avez pas ce shampoing là, celui a la grenade (pour donner du volume, ce qu'il ne fait pas) est est bon équivalent !

Ensuite, une fois sur deux, j'applique un après shampoing peu importe lequel, actuellement c'est celui Trésor de Miel mais j'avais beaucoup aimé (pour les petits portefeuilles) ceux de auchan, en pots !

Et c'est là que tout ce joue : Une fois par semaine, j'applique le masque de chez Syoss, le "Nutrition Intense 7" (masque nourrissant 60 secondes) qui est une petite merveille. Je l'utilise le dimanche, c'est un peu -comme beaucoup d'ailleurs- ma journée soins/cocooning !

Puis, tous les soirs avant de me coucher (sauf le samedi soir), je me pshitte de "Kératine Liquide"  qui est un soin de cheveux de chez Byphasse (ouioui avec deux "ss") pour les cheveux secs ;)

 

 

 

 

On récapitule ?

 

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi   Vendredi Samedi Dimanche

Shampoing

       
Après-Sh            
Masque            
Huile      

 

Et enfin si je vais a une soirée, au restaurant ect (ou je veux des cheveux magnifiques quoi) je rajouter le vinaigre de rinçage "L'Eclat" de Yves Rocher donc je vous avais déjà parlé dans ma revue sur la marque !

 

Voilà les filles ! Et vous, quelle est votre indispensable capillaire ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nana 01/09/2016 10:42

J'aime bien ces produits. Moi j'utilise celui a l'olive et il fait très bien sont travail. Bisous

Le blog d'une blablagirl 28/08/2016 22:21

J'adore ta routine elle est super !

L. 29/08/2016 09:52

Merci beaucoup ! ♥

Pauline 27/08/2016 19:28

coucou.
j'adore moi aussi j'utilise ultra doux il sont top.
en masque j'utilise le petit marseillais

L. 29/08/2016 09:53

Jamais essayé en masque, je testerais !

Flora 27/08/2016 16:35

Super article ! J'aime beaucoup sa présentation ! J'utilise un masque de la gamme Ultra Doux de Garnier que j'aime aussi beaucoup !
Bises (bigandcurly.over-blog.com)

L. 29/08/2016 09:53

Merci!
Je trouve les masques Ultra Doux bien mais trop petits..

Kateeeeee 27/08/2016 11:35

J'utilise aussi ce shampooing et après shampooing que je trouve parfait ! Je devrais essayer le pshiit de Kératine j'imagine il est assez cher non ? j'ai les cheveux ultra secs !

L. 29/08/2016 09:52

il m'a couté environ 3€ a Stokomania !!

Blogbeautebox 25/08/2016 12:04

Coucou :) ta routine à l'air parfaite !! :) je commence tout juste a vraiment prendre soin de mes cheveux aussi et franchement c'est que du bonheur :)
Bisous

L. 29/08/2016 09:54

Ca fait du bien d'avoir une belle crinière en effet !! ♥

prettYoung 23/08/2016 17:31

Ta routine est plutôt pas mal :)
Mon indispensable capillaire est le masque de chez L'Oréal mais si tu veux en savoir plus, j'ai fais un article (http://prettyoung.over-blog.com/2016/08/tout-sur-mes-cheveux.html)
Bisous ♥

L. 29/08/2016 09:54

Je vais aller voir ton article !! ♥

Bernieshoot 23/08/2016 16:47

une bonne routine

L. 29/08/2016 09:54

Merci !