Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les complexes #2 La poitrine

Les complexes #2 La poitrine

Coucou les filles..

Je reviens avec un nouvel épisode de la série des complexes, cette fois ci axée sur la poitrine. Si cet article est un peu plus cafouilli, c'est parce que je me sens beaucoup plus impliquée dans celui ci que dans le premier.

 

Les codes de la société d'aujourd'hui font que les formes sont devenues attrayantes et sexy. Génial. Qui a pensé a celles qui n'en avait pas, pas assez ou trop ? Il y a en général 4 types de problèmes :

- peu ou pas de poitrine

- poitrine trop grosse

- poitrine tombante

- poitrine non égale

 

Il y a pas 15000 solutions. Vous pouvez envisagez la chirurgie, essayer de prendre des pilules pour faire grossir la poitrine, mettre des soutiens-gorges rembourrés ou "push-up", décider de la cacher complètement. Ou alors vous devez l'accepter comme elle est.

 

1) Peu ou pas de poitrine

Pour ne rien vous cacher, c'est mon cas. A partir de quelle taille la poitrine est "petite", c'est a vous de le dire. Je fais 1,65m, je pèse 49kg et je fais du 85B. Et je trouve cela vraiment petit pour ma taille. Je demande pas un truc de fou, juste du 90B (franchement je suis pas exigente.)

Longtemps (4ème/3ème), j'ai mis des decolletés ronds et des bustiers, ce qui ne faisait que rapetisser ma poitrine. (oui les bustiers sont pour les petites poitrines, mais pas pour moi.) En 2nde, j'ai décidé de l'exiber, non pas en montrant ma poitrine mais en mettant des push up et des teeshirts très moulants mais sans decolleté. Effet maxi. Mais une fois le soutien gorge enlevé, le soir, devant mon miroir, je me sentais mal. Lorsque je suis sortie avec ma copine, j'ai décidé de tout cacher. Je n'étais pas pudique, non, mai je ne voulais pas qu'elle voit mes deux petits pois. J'ai longtemps hésité à acheter les bandes pour poitrines mais je n'ai pas osé..

Alors j'ai cherché une autre solution. La chirurgie était trop chère et je suis trop jeune, la pilule n'a rien changé, les massages des seins en forme de 8 non plus, les push-up me faisait me sentir mal le soir, alors j'ai décidé d'investir en lingerie.

Je voulais arrêter les soutien gorge avec armatures, mais c'est compliqué car cela aplati la poitrine en même temps et j'ai du mal. J'ai demandé un partenariat avec Taste & Love me, et si cela à reglé un de mes autres complexes (qui sera le #3 !!) , la brassière vendue m'a découragée, car trop grande, pourtant en taille S.

Alors j'ai trouvé autre chose : la brassière. Je me suis acheté deux brassières, une a New Look et une à Babou et elles m'aident vraiment. Je triche, je met mon soutien gorge en dessous mais au moins, je me sens moins complexée ! Vraiment moins.

 

http://media.newlookassets.com/i/newlook/373731349/womens/tops/crop-tops/blue-tribal-print-sports-crop-top-/?$new_pdp_szoom_image_600$http://media.newlookassets.com/i/newlook/366229201/womens/lingerie/bras/black-cut-out-seamless-push-up-sports-bra/?$new_pdp_image$http://media.newlookassets.com/i/newlook/369700176/womens/tops/crop-tops/bright-pink-move-it-hem-sports-crop-top-/?$new_pdp_image$

 

Ensuite, j'ai un projet de tatouage pour 2017 (juillet 2017 pour être précise) qui je le sait, va m'aider. Quitte a avoir une petite poitrine, autant l'embellir non ? Un tatouage qui va de la base du sein à ma côté, je trouve ca pas mal ! Cherchez des moyens de vous sentir bien.

 

Avoir une personne qui vous dit que votre poitrine est magnifique, super, de bonne taille, c'est bien, ca renforce la confiance en soi aussi. Mais je vous avoue, mon dossier "Seins" sur Firefox est toujours la, avec dedans des onglets pour des chirurgiens plastiques et nombres de pilules grossissantes pour poitrine... On se refait pas.

 

 

2/3) : poitrine trop grosse / tombante

Généralement ces deux problèmes sont liés malheureusement.

Tout d'abord, vous devez savoir que si votre poitrine vous cause des douleurs dans le dos au vu de sa taille, la chirurgie plastique sera prise en charge pas votre sécu, et même en étant mineure au dessus de 15ans me semble t-il.

Pour les grosses poitrines, c'est plus "simple". N'achetez pas des soutien gorge trop petits, cela ne ferait qu'empirer votre problème. Apprenez à la mettre en valeur. Vos deux pastèques n'ont pas besoin d'être serrés dans des corsets et des carcans ! Laissez les respirer.

Si vous trouvez que votre poitrine tombe, je vous conseille vivement les brassières de sport. Elles permettent un maintient de fou. Il y en a des très jolies, pas justes celles avec marqué "Décathlon" en gros dessus.

Je sais que c'est également dur de choisir son maillot de bain avec une grosse poitrine. Les triangles sont vraiment bien, mais n'ont aucun maintient malheureusement, donc bonjour l'effet poitrine qui tombe. Les bandeaux sont bien, et si il y a de la dentelle devant, cela diminue l'effet gros boobs !

 

 

4) Poitrine non égale

Il se peut également qu'il y ai une taille (ou plus) de différence entre les seins. Généralement a l'adolescence, le retard du sein se rattrape et avant vos 20 ans ils seront de la même taille. Cependant, certaines poitrines creusent l'écart.. Dans ce cas la, deux moyens : le soutien-gorge rembourré d'un des deux côtés ou la chirurgie. A l'adolescence, il suffit d'attendre patiemment !

 

 

 

 

Voilà les filles, je suis désolée si cette article est un peu un racontage de vie (oui je sais, c'est pas français. N'hésitez pas à proposer des idées pour la suite de la série des complexes !

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Siana 28/12/2016 12:01

Super article , on se sent moins seule à avoir de petits seins et tu donnes de bons conseils

L. 17/06/2017 23:02

J'en écris actuellement un autre qui sortira mercredi prochain mais sur mon nouveau blog si cela t'intéresse !

Aurore&Floralie 22/12/2016 14:16

Très bon article comme d'habitude !Bonne idée pour le tatouage en dessous du sein, je trouve ça très beau pour lettre en valeur les petites poitrines ! Il y a pas de solution réelle pour les complexes, alors je propose un truc : si on commençait à s'en foutre de cette société de merde et du regard des autres ? P'têtre que si on s'aime déjà soi-même, les autres nous prendront comme nous sommes !

L. 17/06/2017 23:02

C'est si facile à dire, mais le regard des autres change, et est parfois dur ! Et apprendre à passer outre le regard des autres et les codes de la société prend du temps, il faut une certaine maturité que l'on a généralement pas en 3ème ♥..

bertrand 04/02/2017 01:09

MOI tu sais siana , je men fout de la taille de ta poitrine ,je et le dis en tant qu homme

Clara ^^ 11/12/2016 16:15

Super article ! En parlant de complexe as-tu pensé à la pilosité qui personnellement me ruine la vie depuis plusieurs années --' ?

L. 17/06/2017 23:03

Désolée d'avoir mis si longtemps à répondre à ton commentaire ! Je m'attelle à son écriture de suite, il sortira sur mon nouveau blog ;)

bertrand 27/11/2016 02:00

Le groupe de scientifique qui a dirigé cette expérience a pu observer beaucoup de phénomènes. En effet, les conclusions de cette étude sont nombreuses. Parmi elles, une conclusion ressort principalement : l’étude a démontré que l’utilisation de ce vêtement si populaire chez la gent féminine n’évite pas la chute des seins. Au contraire, le soutien-gorge accélère ce processus. Le professeur Rouillon estime que d’un point de vue médical, physiologique et anatomique, ce n’est absolument pas bénéfique de priver notre poitrine de gravité. Il affirme qu’au contraire, les seins deviennent alors bien plus mous.
https://amelioretasante.com/le-soutien-gorge-est-il-utile/

bertrand 27/11/2016 01:58

VOICI UNE PREUVE QUE LE SOUTIENT GORGE NE SERT A RIEN
https://amelioretasante.com/le-soutien-gorge-est-il-utile/

A LIRE

bertrand 27/11/2016 01:57

j ai entendu un reportage qui dit que la meilleur des solution pour avoir des seins qui en tombe pas c ets de ne pas porter de soutient gorge car cela fait que les seins ne font pas d effort et de muscle

L. 17/06/2017 23:05

Vrai !

bertrand 27/11/2016 01:56

moi en tant qu homme je me n fout du tour de poitrine de la femme ,

L. 17/06/2017 23:04

Tu es un homme intelligent alors ;)

Manon 26/11/2016 22:08

Très bonne article. Pour ton tatouage...réfléchis surtout à cet endroit il ne faut pas oublier qu'un corps bouge avec le temps...Enfin un bon tatoueur devrait t'en parler.

bertrand.stefanink@orange.fr 22/06/2017 03:45

MERCI L
http://bertrand.stefanink.over-blog.com/

L. 17/06/2017 23:03

Tout est réfléchi, je le ferais retoucher si besoin ! ;)

Emma 26/11/2016 18:42

Quand on à une poitrine tombante, il faut éviter les brassières car la poitrine va mal être maintenu, ce qui va empiré la chose. Très bonne article !

L. 17/06/2017 23:05

Oui mais la brassière est plus pratique lorsqu'on on a une très très grosse poitrine, il ne suffit parfois plus de la muscler pour que cela tienne ;)

Bernieshoot 26/11/2016 16:24

chaque poitrine a son charme, l'essentiel est de s'accepter et de ne pas être obnubilé par les clichés ..tu devrais réfléchir avant de faire un tatouage .. surtout à cet endroit, ce serait dommage que le résultat soit décevant