Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indignation.

Indignation.

Aujourd'hui, je suis plutôt énervée.

"Dans un premier temps, le don du sang sera ouvert aux homosexuels n’ayant pas eu de relations sexuelles avec un autre homme depuis douze mois. Les homosexuels pourront donner leur plasma s’ils sont dans une relation stable depuis quatre mois ou s’ils n’ont pas eu de relations sexuelles sur la même période."

Cela fait plusieurs jours que je le rumine.

Pourquoi ?

Pourquoi cette discrimination entre homosexuels et hétérosexuels ?

Parce que le VIH est plus présent chez les homosexuels.

Comme si les hétérosexuels allaient pas s'enflammer le bourgeon avec des péripatéticiennes. (Je n'ai rien contre les prostituées, mais c'est vrai que la capote c'est plutôt une option au bois de Boulogne hein.)

Cette annonce fait passer les homosexuels pour des malades. Comme si tous les gays avaient le VIH ! C'est ignoble !

Et puis, soyons honnêtes. On veux tous aider quelqu'un, aller donner notre sang. Mais se priver de sexe pendant 12 mois ? ou même 4, si on est dans une "relation stable". Et c'est quoi une relation stable ? Est ce que encore une fois, c'est différent de chez les hétérosexuels ? Ils pensaient obtenir 40000 dons de sang par an en plus.

Si ils en ont 10000, ils seront chanceux..

Catégorisez les gens pour leurs orientation sexuelle, c'est cruel. Des tonnes d'hétéros sont infidèles, n'utilisent pas de capotes et font des gosses à la voisine.

Pourquoi ?

Pourquoi les hétérosexuels ont-il tous ces droits ?

Pourquoi ne font-ils pas 12 mois d'abstinence eux aussi ?

Je suis indignée.

Indignée que certaines personnes soient ainsi étiquetés, parquées comme des moutons et privée d'un droit moral : aider son prochain, en faisant un geste aussi petit que donner son sang.

Vous me direz "déjà, ils peuvent le faire maintenant !"

Mais qu'est ce qui est pire :

- ne pas pouvoir le faire depuis 1983

- devoir se priver de sexe en 2016

Nous n'avons rien gagné. Rien du tout. Rien n'a progressé. On a eu beau obtenir le mariage gay, obtenir un peu de compassion des gens, obtenir des maisons pour les gays et lesbiennes chassés de leurs foyers, on a beau se battre pour l'insémination homosexuelle, on est toujours différenciés au final, malgré toutes leur belles paroles.

Alors oui, je suis indignée. Et choquée, d'autant peu de compatissance. Ils ont fait les choses a moitié.. Et on vexé tellement de personnes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

chloé 25/08/2016 13:45

ça a été un sujet de conversation avec l'une de mes amies et j'avoue qu'on a pas compris en quoi ils ont le droit d'établir une différence alors qu'il n'y a aucune différence. Les mentalités n'évoluent pas et pourtant c'est ce que l'on veut nous faire croire mais ce n'est pas le cas sinon les choses ne se passeraient pas ainsi et que tu fasses un article sur le sujet et vraiment bien.

Auréline 16/08/2016 18:21

Je ne voit pas trop pourquoi tu es indignée là, c'est exactement comme pour les hétéros et puis le truc des 12 mois c'est qu'il ne faut pas avoir de relations sexuelle NON PROTEGEE !!! Ce qui est logique, donc pas d'abstinance, il ont tout simplement les même conditions que n'importe quel hétéro ...

Alice 13/08/2016 00:27

Moi je suis indignée par autre chose ! Ton article ! Pour ta gouverne les hétéros qui ont rapports sexuels non protégés avec des partenaires non fixent ou même qui partent en vacances dans des zones à risques ou tout bêtement qui ont été récemment malade (pas forcement d'une MST) ne peuvent donner leur sang donc RENSEIGNE TOI s'il te plait !!!

Teigess 11/08/2016 10:29

Salut,
D'un point de vu humain tu as raison. Cependant la population homosexuelle est plus impactée par les MST que les autres. C'est pour ça que le corps médical se montre plus précautionneux.

Alice 13/08/2016 00:21

Je suis entièrement d'accord ! Ce choix vient de la communauté médicale et celle ci ne réfléchit pas en terme de discrimination mais de risque ! de plus les hétéros ayant eu des rapport sexuels non protégés avec des partenaires non fixent ne peuvent donner leur sang ! de même pour les hétéros ayant voyager dans des pays à risque !

Marion bt 10/08/2016 11:37

coeur sur toi <3

L. 10/08/2016 14:01

Merci.. <3

Alizée 09/08/2016 23:08

Cet article est vraiment génial. Je trouve ça tellement injuste et j'en ai encore appris dans ton article... On veut nous rendre égaux et pourtant, les lois et autres montrent tout autre chose...

L. 10/08/2016 14:01

Disons que la société nous encourage à abattre les barrières et les politiques les dresse..

Just Sarah 09/08/2016 20:15

Je comprends totalement que tu sois énervée. C'est n'importe quoi. Pourquoi tant de différence ?
C'est bien d'en parler
Bisous

L. 29/08/2016 09:57

Non protégés. Pour les homosexuels ce n'est pas précisé.. Et puis peu importe la sexualité, ils vérifient toujours une fois les prises de sang faites

Alice 13/08/2016 00:23

Justement il n'y a pas de différence c'est pareil chez les hétéros ! va donner ton sang et tu verras que si tu as eu des rapport sexuels non protégés avec des partenaires non fixent tu ne pourras pas donner ton sang !

L. 10/08/2016 14:00

Parce que c'est plus facile pour certains, ca les rassure de se dire qu'ils sont différents, ils ne voient pas que l'amour, c'est pareil peu importe l'orientation sexuelle !

Miss S 09/08/2016 19:29

Je comprends ton indignation. C'est comme si à chaque fois qu'on faisait un pas en avant, la minute d'après on en faisait deux en arrière. Je suis outrée, je ne comprends pas qu'on différencie les gens à ce point, qu'on leur mette une étiquette dans le dos !
Bisous

L. 10/08/2016 13:59

C'est plus facile de catégoriser les gens et les mettre dans des petites boîtes... C'est comme ca qu'est n'est le stéréotype..

GM 09/08/2016 18:39

je trouve ça dégueulasse envers les homosexuels !
Nous sommes tous humains, merde ! Un peu d'égalité dans ce monde ça nous tuerait ?
Je trouves ça très bien que tu en parles
Bisous ;)

GM 10/08/2016 18:42

totalement oui ...

L. 10/08/2016 13:59

Merci.. On est d'accord..

Une fille derrière son tel 09/08/2016 16:22

Je me suis fait exactement la meme reflexion...qua'd ai appris ca, j'etais tellement indignee egalement...
Je crois que le blog: sinformerpouragir.over-blog.com t'interesserai peut eyte je crois qu'il chercje des temoignages...qui resteront anonyme...de gens homosexuels...voila si tu veux...merxi pour tes supers articles en tout cas! Je suis trop jeureuse que tu ai rejoind eva!

L. 09/08/2016 20:19

Je vais voir tout de suite !
Merci pour le lien ;) Et je suis super heureuse aussi !!

Bernieshoot 09/08/2016 15:08

Ton indignation est salutaire, et nous sommes en France, je te laisse imaginer ce qui se passe en Afrique ou au Moyen-Orient pour la communauté Gay

L. 09/08/2016 20:15

Ah non si j'y pense, je m'énerve x) ^^'

lavie 09/08/2016 10:58

Bonjour Bonjour
je trouve ton sujet très intéressant et je suis d accord sur certain point avec toi:)Mais ayant un proche qui travaille dans le domaine des maladies sexuellement transmissible je peux te dire que tout n est pas aussi noir et blanc que ça ,certain gays font les choses comme il faut mais pas tous...
effectivement la ministre de la santé à accepté un remboursement partiel ou total je sais plus pour un médicament prévenant le VIH (je crois) ou peut etre que c est l hepatites mais évidemment ce médicament ne prévient QUE du VIH alors ces messieurs ce disant qu il y a plus de problème bah laisse tomber les capotes au profit de se super médicamentent là juste pour remplir la poche des labos alors ils se chopent la syphilis ou autres maladies... .Alors je comprend ta position par rapport à ça mais je pense qu avant de trouver un moyen de contraception ou de prevention plus sur peut etre que ça n est pas si mal alors evidemment il pourrais faire des prises de sang et des analyses...m enfin je ne sais pas ! Apres je suis tout a fait d accord avec toi par rapport aux heteros ...il y en a qui son pire que tout niveau maladies ! Et par rapport au mariages gay je pense que ce n est que pour prouvez que hollande a fait un truc pendant son mandat et pour passer d'autres lois par en dessous...bref apres ce n est que mon opinion

L. 09/08/2016 13:46

Mais il est évident que lors des prises de sang les infirmières/internes/médecins revérifient si le donneur est porteur du VIH, il est donc inutile de séparer gays et hétéros vu que tout est revérifié ensuite..