Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Faire son coming out

Faire son coming out

Coucouu les filles !

 

Vous l'avez remarqué, j'aime bien faire un sujet et l'épuiser à fond ! J'ai commencer en vous parlant de comment savoir son orientation sexuelle, puis je vous ai parlé de positions sexuelles (autant hétéros que homos) et aujourd'hui je reviens pour vous raconter mon coming-out, un petit bout de mon histoire, et vous donner quelques conseils !

 

Mon histoire :

J'ai annoncé à ma mère que je sortais avec une fille deux semaines après le début de ma relation. Pour vous mettre dans ma situation, mes deux parents sont très tolérants, mais ma grand-mère paternelle est homophobe, et mon père est toujours de son côté, pour la soutenir, j'avais peur qu'il soit fâché de lui faire de la peine. Et pour ma mère, je savais que je n'aurais aucun souci.

Je disais donc, j'ai attendu un soir que ma mère ai un petit peu bu (un peu... beaucoup.) et je lui ai fait un énorme câlin (comment l'attendrir #1) et ensuite je lui ai dit que j'avais quelque chose d'important a lui dire (comment l'inquiéter !). Ensuite je lui ai dit que elle avait intérêt a toujours m'aimer aussi fort (technique d'attendrissement #2). Et puis je lui ai dit, très vite, tellement qu'elle m'a demandé de répéter "je-sors-avec-une-fille-depuis-deux-semaines" en rougissant. Elle m'a fait un énorme câlin en souriant, et en me souhaitant d'être heureuse.

Mère : ☑

Mon père maintenant. J'ai pas eu le choix de lui dire, ma mère m'a forcée la main ! J'allais partir chez ma petite amie et mon père m'a demandé ou j'allais. J'ai répondu, toute innocente "chez une amie", je n'étais pas prête à lui dire encore. Et ma mère, a côté, a rigolé, du coup j'ai rougi. Mon père c'est douté de quelque chose, mais je disais "rien, rien !" et ma mère "moi j'y vais. Dit lui L !" Rhaaa. "je-vais-chez-ma-petite-amie !" et je me suis tirée trèèès vite. J'avais peur qu'il soit choquée, peiné et déçu. En rentrant le soir, il faisait tranquillement la vaisselle. Je lui ai fait un bisou, notre signe pour demander si ca va.. Il m'as souri en me demandant si j'avais passé une bonne journée !

Père : ☑

 

La grand-mère paternelle maintenant. Je me sentais obligée de lui dire... On était que toutes les deux, à trier des groseilles. J'ai respiré un graaand coup, et j'ai lançé le sujet par... les garçons. Complètement con me direz-vous. Je sais, mais j'ai paniqué. On a un peu parlé de sexualité (elle est catho à fond, pas de sexe avant le mariage !) puis des relations en général. Et j'ai inspiré un autre graand coup et j'ai posé la question fatidique : Et sinon, le mariage gay, tu en pense quoi ? "Bah. Je m'en fiche". Et là, je me suis dit "ok, c'est le moment". Sauf que... "Les gays me gênent pas ! Mais pas dans ma famille." Ah. Merde. Bon. "Grand-maman, ca fait quelques mois que je suis amoureuse.. d'une fille." Et là, elle a fondu en pleurs. Mais littéralement. Et là, ma petite soeur m'a sauvé la vie, juste avant que je me prenne des remarques, en arrivant (Merci ma Lolette si tu passe par là !!). Aujourd'hui, mes relations avec ma grand-mère ce sont énormément détériorées. Pas de coup de fil pour mon anniv, on s'évite énormément, elle me donne un chèque et c'est tout. Ca a réellement crée un brouhaha dans ma famille qui m'a défendue ! Fière de ma famille.

Grand mère : ☑

 

Pour le reste de ma famille, j'ai même pas eu à le dire. A une réunion de famille ou je n'étais pas, ma mère a prévenu toute ma famille (tantes, oncles, cousins, cousins éloignés, amis de la famille, tout le monde.) Elle adore le dire, surtout devant ma grand-mère ^^"

Famille : ☑

 

Et la réaction de mes amis ?

Mes amis du lycée, s'en fichaient totalement. Ils m'ont connue bisexuelle, n'ont pas du tout été choqué et aiment beaucoup ma petite amie, c'était nickel. Mes amis du collège, ca a été différent ! Ils m'ont connue avec un garçon ca a été un choc pour certains (Mais... t'es lesbienne ?!) ; pour d'autre ca a été "de L, ca m'étonne pas." (négatif ou positif, selon la personne qui le disait...) et pour d'autre encore "Elle est lesbienne ? Ok je lui parle plus". Je suis sérieuse, j'ai perdu des gens pour ça, qui osent plus m'approcher !

Amis : ☑

 

Les profs...

Et oui, certains profs n'apprécient pas trop l'homosexualité.. Deux types de profs : ceux qui ont fait baisser ma moyenne de 2 points pour un travail toujours aussi conséquent et ceux qui nous laissent 5 minutes de plus que les autres pour les bisous avant les cours !

 

Alors voilà, maintenant si je devais vous donnez des conseils :

- Ne fuyez pas comme moi. Si vous l'annoncez, c'est que vous en êtes prêt. Parlez en avec vos parents, et si jamais cela les dérange, n'hésitez pas à leur demander pourquoi !

- Evitez de le dire aux homophobes de votre famille.. Laissez les partir "en paix".

- Dites le en premier à vos amis. Quoi qu'en pense votre famille, vous pourrez vous reposez sur eux ! C'est vraiment important.

- Dites le de vive voix. L'écrire n'est pas une très bonne idée, vous risquez de faire face non plus à des questions mais à des reproches.

 

Est-ce que les gens changent avec moi ?

Oui & non, tout dépend de qui ! Certaines de mes amies ne veulent plus dormir avec moi. D'autres s'en fichent et continue a me piquer la couette. Je pense que cela dépend de votre type d'amis ! Une chose est sûre : je parle beaucoup plus aux mecs. Je ne suis plus dans l'optique de leur plaire, alors je suis beaucoup plus naturelle avec eux ! Et je partage un point commun : les meufs. Et les mecs adorent parler de sexualité. Et adorent m'interroger sur ma sexualité. Et j'adore parler de ma vie. ☑ Tout cela pour dire que oui, chaque homosexuels peut se retrouver avec des amis en moins. Mais vous découvrirez qui sont les vrais.

 

 

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ;)

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

jean rachide 28/11/2016 14:56

je suis gay comme ton pere vu quil est avec moi

une lesbienne qui s'assume 20/10/2016 18:08

moi aussi e me suis beaucoup rapproché des mecs, et ils adorent me demandait conseil sur les meufs, meme si je trouve de leur repondre parfois. je suis actuellement en couple avec une fille et je l'ai dit tres naturellement ama mere qui savait deja que j'avais plutot tendance a aimer les filles... Mes parents se disent tout et mon pere savait aussi que je preferais les filles, mais le fait que je sois en couple et moins bien passé etant donné qu'il l'a appris par les reseaux sociaux... ma famille proche est au courant mais non toutes la famille, deja je ne sais pas comment ma grand mere paternelle reagirai, et puis j'ai une tres grande famille! mais je ne me cache pas speciallement, je pense que si ma grand mere me demande si coté mec ca va je lui dirai.. en tout cas merci pour cette article.

L. 09/11/2016 11:51

Je ne te connais absolument pas, et pourtant je suis fière de toi. De nous. De ces familles qui aident, de ses potes qui comprennent et soutiennent. Bravo ;) Et j'espère que ton couple durera !

une lesbienne qui s'assume 20/10/2016 18:11

ah, je voulais aussi rajouté que mes amis ont tres bien reagis... ce du college quand ils ont appris que j'aimais les filles m'ont soutenu (car a l'epoque j'etais amoureuse d'une fille hetero) de plus ils me consideré comme leur petite soeur, donc... et mes amis du lycee, et bien la plupart sont bi ou lesbiennes pour les filles, et les garcons aiment me demander des conseils du coup...

Lulucorne♡ 19/10/2016 17:15

Franchement bravo ! ton article m'a beaucoup plu

L. 09/11/2016 11:50

Avec plaisir ;)

prettYoung 12/10/2016 12:04

article très intéressant et très complet ♥

L. 09/11/2016 11:50

Merci ;)

Joujou 12/10/2016 09:59

Vraiment, toutes mes félicitations! Les mentalités commencent à changer, mais c'est encore très compliqué et très long de se faire accepter... Bravo pour ton courage j'espère qu'il montrera l'exemple à des milliers de gays et d'hétéros, pour un monde plus tolérant!

L. 09/11/2016 11:49

Merci beaucoup... :)

nuage-de-chocolat 09/10/2016 19:16

Waw! Impressionnée que tu aie su assumer de cette façon, c'estgénial je trouve! J'admire des personnes comme toi qui ne se cache pas, qui osent montrer qui elles sont réellement! C'est tellement important!

L. 09/10/2016 19:32

Merci !
Aucun hétéro se cache alors pourquoi moi ? ;p

sissi 09/10/2016 18:54

je te soutiens à fond dans ton histoire j'aime trop ton blog et j'espère que tu continueras de cette façon

L. 09/10/2016 18:57

Merci beaucoup ! JE ne c'es pas si tu as vu l'article précédent d'Eva, il n'y auras plus que 3 articles par semaines si je ne dis pas de bêtises ! Mais tu peux me rejoindre sur mon Instagram : @lworld_blog et celui de Eva : @leblogdlapetiteeva !

Bernieshoot 09/10/2016 12:09

c'est important de s'assumer