Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les complexes #1 Le poids

Les complexes #1 Le poids

Coucou les filles !

 

Alors aujourd'hui je voulais vous parler des complexes ! Je sais qu'Eva en a déjà fait des articles

(le poids et oublier les complexes) Mais je voulais donner mon point de vue et appronfondir le sujet.

 

Il faut savoir qu'il y a généralement que trois sortes de complexes liés au poids :

- « je suis trop grosse»

- « je suis trop maigre»

- « j'ai pas les formes à la bonne place»

 

Tout d'abord, il faut savoir juger votre complexe : si vous avez 3/4 kg parce que vous avez un peu trop mangé, vous n'êtes pas «grosse» (je déteste ce terme, donc on va dire surpoid ok ?), si vous faites 1kg de moins que la moyenne, vous n'êtes pas maigre.

 

 

Quelques techniques pour maigrir :

- Buvez beaucoup d'eau (les spécialistes disent 500ml) juste avant de manger. (cela cale votres estomac et vous mangez moins)

- Prenez des petites assiettes (c'est psycologique : mettez la meme portion dans une petite et une grande assiette ; lorsque le repas rempli l'assiette, votre cerveau est plus vite rassasié)

- Ne mangez pas devant la télé. Votre cerveau se focalisera sur les écrans et vous oublierez que vous mangez, vous mangerez donc plus.

- Mangez lentement, plus vous mangez vite, moins votre estomac a le temps de dire qu'il est rassasié, vous engouffrez donc plus de nourriture qu'il ne vous en faut.

- Prenez 3 repas équilibrés* par jour

-Privilégiez les fruits et légumes à faible indice calorique, comme les pommes !

- Buvez du thé vert. Il a des propriétés amincissantes ! Mais attention : n'en buvez pas des litres, une à deux tasses par jour suffit amplement. Et a côté, ne vous goinfrez pas de kebab.

- Faire du sport au moins une fois 1h par semaine !

- Il faut une alimentation SAINE.*

Ne vous découragez pas si au bout d'un mois, vous ne perdez rien. Chaque métabolisme est différent et réagi plus ou moins lentement ! Comptez 2/3 mois en général :)

 

Quelques techniques pour grossir :

-Grossir, ce n'est pas ce goinfrer de Kebab et de McDo. C'est encore, avoir une alimentation saine & variée.*

- Priviligiez les aliments a fort indice calorique tel que les bananes, les avocats, le beure de cacahuètes, les fruits secs, le fromage.

- Ouvrez vous l'appétit en faisant du sport avant de manger (ex : 1h de vélo, 30 minutes de step)

- Cuisinez vos légumes à l'huile et non pas a la vapeur (demandez a votre maman), rajoutez du miel dans vos yaourts, du sucre (mais pas trop!), croquez un carré de chocolat avec votre café, gardez un paquet de fruits secs pour aller en cours.

 

* C'est quoi "Manger sain, équilibré" ?

L'idéal de l'assiette équilibrée c'est :

-50% de légumes verts

-30% de viande

-20% de féculents

-1 fruit

-1 produit laitier

Et a chaque repas ! (attention : une salade, un double cheese avec frites et quartiers de pommes chez McDo ce n'est pas un repas équilibré.)

Et un repas sain, c'est justement de pas manger 3x par semaine au kebab. Une fois oui, pas plus !

 

Deux maladies : L'obésité et l'anorexie.

Obésité : excès de masse grasse entraînant des inconvénients pour la santé.

Anorexie : Diminution ou arrêt de l'alimentation, par perte d'appétit ou refus de se nourrir.

La plupart des gens ne se rendent pas compte avoir cette maladie. Si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, prévenez un adultes responsable, C'est important. Pourquoi ? Votre ami va dans un chemin direct vers la mort. Mais ca se soigne.

 

Comment ?

L'obésité, je ne sais pas réellement, je pense que c'est le même cas que pour l'anorexie :

On vous enferme. Disons les choses telles qu'elles sont ! Si votre cas est réellement grave, vous irez dans un hôpital, ou on vous enlève tout. Téléphone, doudou, droit de visite, télé. C'est une garantie : Si vous reprenez du poids, on vous en rendra. Par exemple pour 5kg (gagné ou perdu selon la maladie), on vous rendra votre doudou; si vous les reperdez/regagnez, on vous le reprendra. Certains diront que c'est de la torture psycologique, je ne pense pas.

C'est seulement le seul moyen a ce jour qu'on trouvé les médecins et spécialistes pour obliger une personne à manger (en cas d'anorexie) alors qu'elle hait cela.

 

Ce schéma représente la moyenne. Or, sur cette moyenne je suis placée en "maigreur" (165cm pour 49kg) et je ne le suis pas. Vous pouvez regarde ce genre de courbes, mais ne vous y fiez pas trop...

 

Voici un film que je vous conseille vivement d'aller voir : L'Engrenage de l'Anorexie

Voilà, désolée pour cette fin un peu dramatique et morbide..

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Une autre Eva 23/08/2016 10:08

Mon IMC me dit que je suis trop maigre mais je m'en fiche. Je mange normalement (des pâtes, des légumes et de la viande, en me servant une ou deux fois si c'est bon) et je n'ai aucun problème de santé lié à mon poids. J'ai de petits os et je ne peut pas être grosse, c'est comme ça. N'en déplaise aux personnes jalouses de mes jambes minces ou aux paranos qui ne cessent de me répéter que je suis maigre. De toutes façons, je suis contre les complexes, que ce soit pour les gros ou les maigres.

L. 29/08/2016 09:56

Bien dit ! Et puis peut importe ce que pense les autres, être jalouse d'une autre ca arrive, mais pour un corps, c'est juste dommage car se baser sur un "corps parfait" ne fait que démotiver ..

Mio F 05/08/2016 11:15

Super article, très interressant. Je suis en obésité, je fais 10 kilo de plus qu'une amie mais mes mesures (tour de taille, de hanche etc...) sont plus faibles qu'elle. Alors les chiffres du poids ne veulent rien dire ;)
Bonne continuation
Bises (bigandcurly.over-blog.com)

L. 09/08/2016 13:53

Merci beaucoup ! Et même si tu es en obésité, on s'en fiche. Tu es comme tu es, si tu veux changer cela, a toi de voir ;)

Chocoline 22/07/2016 16:56

Je trouve ton article très complet et très intéressant. J'ai des complexes mais pas au niveau de mon poids. Je suis sur que ton article va en aider.
Bisous ^^

L. 22/07/2016 20:50

Si tu veux bien en parler, n'hésite pas a me donner des idées pour la suite de ma série !
Merci beaucoup <3

Créatives cosmos-célèste 22/07/2016 15:10

Oulala mais je suis énorme par rapport à toi je fait 1m60 et je père 56kg!

L. 25/07/2016 17:01

Alors voilà, aucun besoin de complexer ! Et c'est peut être même pas du gras mais du muscle ;)

Créatives cosmos-célèste 25/07/2016 15:35

Tu as raison le gras je ne le vois pas vraiment sur moi ( je ne me vante pas!!) alors ça me vas!

L. 22/07/2016 15:58

C'est exactement ce que je dis ! Ne te compare pas aux autres. J'ai une morphologie particulièrement fine que je n'aime pas (on est jamais content de ce qu'on a pas vrai ?), j'aimerais avoir des seins et des hanches, je suis juste une baguette. Ton poids, que ce soit du ventre ou du muscle, tu peux le changer, mais ne change que si tu te sens mal ;)

Ines Worldy 22/07/2016 10:13

Ton article est super! Je fais environ 1m65 et mon poids n'apparaît même pas dans la courbe mdr bon c'est vrai que je suis très très mince et mon but est de prendre un peu de masse car il m'arrive parfois de recevoir des critiques et aussi pour me sentir mieux dans ma peau.
Bisous

L. 22/07/2016 11:19

Oublies les critiques. Concentre toi sur toi, sur tes envies.

Bernieshoot 21/07/2016 18:22

un sujet très important qu'il faut prendre au sérieux. je trouve dramatique les photos présentées dans les magazines, elles montrent des corps de rêve qui n'existent pas puisque toutes les photos sont retouchées

L. 22/07/2016 01:42

Je trouve pas que ce soit le plus affolant.. Le plus affolant c'est quand les photos ne sont pas retouchées, qu'elles sont anorexiques, les côtes apparentes, les joues creuses, l'air malade et qu'elle en sont fière... Le corps de rêve, on peut l'avoir, c'est généralement le corps ds "fitgirl" mais il faut savoir s'arrêter dans la conquête de la perfection !

Mathilde 21/07/2016 16:12

Je suis dans la moyenne ^^

L. 22/07/2016 01:41

Peu importe, que tu le sois ou pas ! Si tu te sens bien, c'est ce qui compte ;)

Mathilde En Las Nubes 21/07/2016 12:34

Ton article est super ! <3

L. 21/07/2016 15:59

Merci beaucoup ! <3