Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etre hétéro / bi / homo sexuelle

Etre hétéro / bi / homo sexuelle

Coucou les filles !

Depuis que Eva vous a proposé de mettre une nouvelle catégorie "Sexualité" sur son blog, je me suis dit que nous pourrions commencer par la base de la sexualité : l'orientation sexuelle.

Tout d'abord, qu'est ce qu'être hétérosexuel, bisexuel ou homosexuel ? C'est être attiré par un certain sexe, voir les deux.

◊ Les hétérosexuels sont attirés par le sexe opposé

◊ Les bisexuels par leur sexe opposé ET le leur

◊ Les homosexuels par le même sexe qu'eux

Seulement 6 à 7% de la population française se considère homosexuelle et 80% n'assument pas cette homosexualité. Ca fait pas grand-monde en soi.

 

 

Comment savoir ?

93% de la population se considère hétérosexuelle. C'est ENORME. Mais comment le savez vous ? Quelle est votre point de comparaison ? La plupart des personnes se disant hétérosexuelles n'ont jamais eu de relation avec une personne du même sexe. Sans point de comparaison, vous êtes bisexuel.. Non ?

Je me trompe peut-être, j'expose juste mon avis et mon point de vue, ne me lancez pas de pierres.

Pour moi, la nouvelle génération à été bercée par Disney (une princesse + un prince), les poupées (Ken + barbie), les films (un papa+ une maman). J'appelle ce du conditionnement ! Si petite on vous avez montré Ariel et Gertrude au lieu de Ariel et Eric, si on vous avait montré des films avec des couples gays (The Fosters par exemple), vous vous considéreriez comme bisexuel.

Revenons en a la question : comment savoir par quel sexe nous sommes attirés ? Y'a pas un super pouvoir qui va vous le dire ; imaginez vous embrasser une fille, lui donner la main dans la rue, lui faire l'amour. Si cette idée ne vous repousse pas, vous pourriez probablement sortir avec une fille. Ca ne veux pas dire que vous êtes lesbienne ou bisexuelle ! (Mais ca peut vous donner une idée de ce que vous aimez.)

 

Est-ce plus dur d'être homosexuel ou bi ?

Tout dépend de vous, de votre entourage.

En effet, si vos parents et vos amis acceptent mal votre sexualité, ce sera beaucoup plus dur d'assumer. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des cons partout et qu'il y aura forcément des insultes ("lécheuse" ; "bouffeuse de chattes" ; "sale lesbienne" ; "monstre") on peut en voir de toutes les sortes.. Alors oui, c'est dur. Ca dépend de votre capacité de vous en ficher aussi, les insultes peuvent aussi vous glisser dessus. Et ca, c'est une très bonne chose !

La difficulté de trouver un partenaire. Aujourd'hui, c'est moyennement difficile ! Il y a des applications, des bars gays, des boîtes gays, et à l'adolescence l'orientation sexuelle est souvent floue, il suffit donc de faire passer une hétéro pure & dure du côté obscur de la force !

 

Faire l'amour est-ce différent ?

◊ Hétérosexuel : pénétration vaginale (sexe masculin ou doigts), anale, stimulation clitoridienne.

◊ Homosexuel : pénétration anale

◊ Homosexuelle : pénétration vaginale (doigts), anale, stimulation clitoridienne.

Tout est une question de préférence. Certaines filles préfèreront la pénétration vaginale avec un pénis plutôt qu'avec des doigts, d'autres préfereront les doigts. 

 

 

 

Quelques idées reçues :

◊ "Ouiii, mais les garçons peuvent tout faire EUX" → La plupart des garçons adolescents (20%) n'aiment pas toucher la cyprine (sécrétion vaginale vulgairement appellé "mouille") avec leur langue ou leurs doigts. De plus, les couples homosexuels s'achètent généralement des jouets !

"Oui mais un pénis c'est plus long et plus gros !"→ Ca ca m'énerve. Un pénis mesure en moyenne 15cm lors de la puberté. Allez mesurer vos doigts ! Le diamètre d'un pénis avoisine quoi, les 3/4 cm ? Et vos trois doigts réunis (index, majeur annulaire) a peu près la même taille. Ca c'est un plus qu'on les doigts : on peut varier la taille, la profondeur, la vitesse (oui, les hommes aussi mais moins lontemps !)

◊ "Impossible d'avoir un orgasme avec une fille !!" → Si. En plus, les doigts ca peut faire plusieurs mouvements, dans plusieurs directions, ca peut chatouiller, pincer, caresser dans le vagin. Pas un zizi. 

◊ "Nan mais c'est plus long avec un homme !" → Couple hétéro : en moyenne de 7 à 13 min.

                                                                       → Couple homo : en moyenne de 15 à 23 min.

 

 

Et puis d'abord, être homosexuelle, c'est moins cher. 

Prix d'un rapport sexuel hétéro : ~ 1€ (prix du préservatif)  x nombre de rapport sexuels.

Prix d'un rapport sexuel homo :  0€ x nombre de rapport sexuels. NAH.

 

 

 

Voilà Voilà, désolée cet article est assez long mais j'ai vraiment voulu lister toutes les différences possible ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 2

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Patrick13 21/01/2017 14:54

Salut je m'appelle Patrick je suis un squat je suis en Black un mètre 83,78 kilos 25 centimètres tbm à louer je reçois marseille 13007 je veux dire à tout bisexuelle à tout des passifs couple libertin libertine echangiste je reçois téléphone 06 23 34 67 47 je suis dispo 24 sur 24 7 jours sur 7 merci

Marion bt 10/08/2016 11:54

Je suis contente que tu en ai parlé mais il y a plusieurs choses qui me chiffonnent.
Je ne veux pas être méchante mais quand on ne connais pas, on ne parle pas?
Bi, c'est aussi les autres genres qui nous attirent, pas que l'homme ou la femme. Et ils y a pleins d'autres orientations sexuelles, vas te renseigner ! Ensuite la sexualité de tout le monde de passe pas par la pénétration, ou même pas de pénétration tout court (asexuelLEs). Et les homosexuels AUSSI doivent se protéger! C'est très dangeureux ce que tu dis tu te rends compte où pas?
Sinon tu as raison pour le conditionnement.
Je ne connais pas ton orientation sexuelle mais tu as dis de grosses bêtises, donc quand tu veux parler d'un sujet aussi sérieux, demande à des personnes homosexuelles ou bi avant de dire des conneries!

L. 10/08/2016 14:03

Oh, doucement. J'ai parlé des trois types les plus connus (hétéros, bi et homo) parce que j'ai connu ces trois phases. Un article va venir sur les asexués, mais également sur les pansexuels, les transexuels et non, bi ce sont seulement l'homme et la femme qui attirent, si tu es attiré par d'autres, tu es pan.
Je me suis déjà excusée pour les préservatifs mais les homosexuELLES n'en ont pas besoin contrairement aux homosexuELS.

gael89 06/07/2016 13:15

oui l'autre blog "sujet pardon " sur les cliches lesbophobes
je suis d'accord avec toi si un une amie ne l'accepte pas se n'est pas la peine de le la garder
défend toi et garde ton avis oui tu as le quoi d'en parler
super et merci encore au plaisir de te lire

L. 06/07/2016 22:01

Merci beaucoup !

gael89 04/07/2016 23:01

oups ne répond pas a ma question je viens de tomber sur l 'autre blog je comprend mieux nos blem bon courage a toi et c'est très bien que tu assume moi j ai mis du temps a vivre avec et d'ailleurs encore du mal a en parler Ce qui conte le plus c'est d’être bien dans sa peau et crois moi je trie mes amis de cette façon si ils elles ne me comprennent pas tant pis
je m en douter un peux
ne change rien
au plaisir de te lire

L. 06/07/2016 11:42

l'autre blog ?
Entoure toi des bonnes personnes en effet sinon tu pourras pas avancer, que ce soit dans ta vie sexuelle, sentimentale ou professionnelle, il vaut mieux se débarrasser des "amis" qui peuvent nous bloquer et/ou nous faire sentir mal/inférieurs.

gael89 04/07/2016 18:35

ok pas pour moi . Je comprend ce que tu veux dire tant que cela reste dans la découverte mais déjà au bout de la deuxième voir troisième fois tu dois savoir ce que tu est "lesbienne bi ou gay "
moi je suis bi mais occasionnelle (" j aime juste les deux sexe mais pas la personne en elle même" ) Et pour temps je préfère très largement le sexe opposer . mais voila de temps en temps une relation X d'une nuit avec le même sexe je trouve ça géniale et libre de faire ce que l'on veux avec son popotin et sa bouche et bien sur toujours couvert cela vas de sois
pour traiter ce sujet a tu des connaissances et amis (es) lesbienne bi gay ou pas !!! et si oui est ce que cela te dérange ou tu tant tape ces leurs vies et leurs popotins
bon sujet toujours aussi délicat
merci L de nous donner ton avis

L. 06/07/2016 11:40

J'ai en effet des amies lesbiennes, des ami(e)s bi et des ami(e)s étant hétéro et ayant couché avec le même sexe, j'ai donc vraiment tous les points de vue dans mon entourage proche ce qui me permet de me forger un avis. Je suis lesbienne, mais je pense que tu formates ta pensée a ton seul avis sans prendre en compte le ressenti des gens concernés -non pas que ce soit mal, tu n'en as peut-être même pas la possibilité-.
Je pense donc avoir travaillé mon sujet a fond, en toute connaissance de cause, avec avis, amis et ressentis a l'appui pour cet article.

gael89 30/06/2016 12:50

oui effectivement on ce comprend pas pour moi des que la relation deviens X (coucher dans le sens faire l'amour ds tous c'est ébats) avec le même sexe que soi (FF ou HH) ou(HHF ouFFH) sois on est gay lesbienne ou bi amoureux ou pas
ce qui veux dire que toi tu couche avec une fille tu ,vous faite l'amour et tu te dis pas lesbienne !??? lol parce que tu n'as pas de sentiment la trop fort !!!!!!!
moi je me dis bi et je n'est pas de sentiment je couche donc relation X . donc pour toi je suis hétéro parce-que j'ai pas de sentiment !!!???? mdr houai cool ça ma rassure

L. 03/07/2016 16:58

Tout dépend du point de vue je suppose mais je pense que si une fille couche avec une fille (à plusieurs reprises, ou avec plusieurs filles) elle peut être lesbienne (ou bi) mais coucher 1/2/3 fois avec une personne du même sexe ne te fait pas gay/lesbienne pour autant

gael89 29/06/2016 21:32

tu pense que une semaine c'est long et que parle tu de sortir? faire du shopping les courses?!!! ou sortir coucher avoir une relation X car pour moi une relation X avec le même sexe ce n'est pas hétéro c'est soi bi lesbienne ou gay et même si l'on pense être hétéro si tu vois l'image d'un couple en action comme soyons crue la fell..... le cunni...... allors la je comprend pas
si moi je me dis bi c'est qu'il y a cette pratique et autre
mais c'est vrai il faut aimer le ,la partennaire pour etre gay lesbienne si on aime pas et que l'on pratique alors tous va bien hetero lol
et pour les préservatifs on en parle pas encore assez
et oui un sujet bien délicat

L. 30/06/2016 09:37

Sortir, être en couple, avoir des sentiments je veux dire.
je n'ai pas compris toutes tes phrases, mais ce que je veux dire, c'est que coucher avec une fille ne fait pas forcément de toi une lesbienne, être lesbienne c'est avoir des sentiments pour une fille, et se rendre compte que l'on es attirée que par les filles tu vois ? Si une fille couche avec une fille et s'en fiche, elle n'est pas lesbienne pour autant !

gael89 29/06/2016 13:13

pas d'accord d’après le vécu de mon amie .Bien bien déçu de son homme et en pleine détresse par son chagrin (elle qui aimait les hommes avant d’être en couple avec son ex) a été réconforté par une amie et par sa faiblesse a succombe a l’intention qu elle lui a donné ,en moins d'une semaine elle est devenue lesbienne et toujours ensemble depuis quelque annees et elle ne regrette rien
En grande surface le préservatif n'est pas un 1euro mais a environ 0.25ct euro (une boite de 24 a environ 6 euro) en gamme standard
sa ne vaux le coup de sans privé et de garder sa santé que de tomber malade et GREVE a cause d'un rapport non protégé (oui le sida est encore mortel même avec les traitements lourds )
En tous qua bon début pour un sujet aussi délicat article intéressant

L. 29/06/2016 18:54

Je reste sur ma position : ton amie avait par avant été déçue de son petit ami, elle était triste, je ne dis pas que c'est ce qui fait qu'elle est devenue lesbienne, mais il a tout de même fallu un peu de temps pour sortir avec une fille et sortir avec une fille ne veut pas forcément dire être lesbienne.
J'ai en effet fait un erreur en ne parlant pas des préservatifs, mais je pense que l'éducation actuelle gère assez bien le sujet ;)
Merci !

gael89 28/06/2016 23:51

j'oubliai il n y a pas que les couples homo qui ont des jouets les couples hétéro aussi cela fait partie du jeu et libre a toi de penser les positions et les jouets (la je peux dire oh!!! my gode ) lol

gael89 28/06/2016 23:43

pour moi je sujet d’être hétéro bi gay lesbienne ne se prend pas a la légère . Car l'orientation sexuel peut changer a tout age ; J'ai une amie qui après quelque années conjugale est devenue lesbienne et idem pour un ami devenu gay et pour cause moi après plus de dix années avec ma femme je suis passer du cote obscure et devenu bi a jouer avec un "GC"que ma femme portais pour le plaisir de mon ex
de plus je ne suis pas d'accord une femme peux faire la même chose qu'un homme je pense que pour traiter ce sujet il faut de l’expérience (quelques heures de voles )
et on juge pas une personne par son attirance sexuelle mais par son cœur et son âme et libre de faire ce que l'on veux avec son popotin
et si tu parle de ce sujet tu être dois bien concerne dans ton entourage ??? ou alors tu cherche une réponse sur toi même . pas honte a avoir le principale c'est d’être bien dans sa tète et son corps
c 'est comme cela que l on reconnais ces véritables amis(es)
quoi qu il arrive il faut être toujours couvert et si votre petit(e) ami(e) ne veux pas mettre de préservatif dite non c'est le meilleur moyen de ce protégé le préservatif est a prescrire a chaque rapport
je juge pas les gents l avenir te feras changer ton regard et toi seul pourras faire ce qu il te semble bien pour toi

L. 29/06/2016 08:43

Je suis d'accord sur le fait que la sexualité peut changer a tout âge ; mais elle ne changera probablement pas du jour au lendemain de lesbienne a hétéro pour autant !
Je sais qu'avec les jouets, deux lesbiennes peuvent faire la même chose qu'un homme, dans cet article je ne parlais qu'avec le corps, un article sur les jouets hétéro et homo est prévu ;)

Une fille 19/06/2016 17:39

Je te soutiens à fond, j'adore ce que tu fais, tu exploite les sujets comme il faut, sans juger mais en exposant ton avis, et ça c'est vraiment VRAIMENT bien...
Bravo!!!

L. 19/06/2016 17:42

La vérité, c'est que je juge énormément mais mon avis ne devrait pas vous influencer ;)
Merci beaucoup ! Dis moi quel type d'article te plairait ? ♥

Maude 05/06/2016 17:37

Salut L!
Ton article est intéressant mais comme tu as pu le voir dans les commentaires, il faut se protéger tout le temps ;) "sortez couvert"
Sinon, je viens absolument pas à ce sujet XD
Je souhaitais savoir si tu pouvais faire un article sur la session L! Et pourquoi pas, comment bien s'y préparer! Je me doute que pour l'instant tu dois être occupée par le bac! Bonne chance à toi ;)

L. 19/06/2016 17:41

Excellente idée, je le fais de suite ! Oh le bac... x)

Camille&Aurore 04/06/2016 20:06

Pas faut pour le conditionnement...
Sinon, ton article est très intéressant ! ;)

L. 05/06/2016 01:36

Merci :D♥

chloé 04/06/2016 13:23

J'aime beaucoup ton article, c'est diffèrent des autres articles qu'on peut lire en général et je trouve ça cool que tu en parles. : )

L. 05/06/2016 01:36

Merci beaucoup ! ♥

Créatives cosmos-célèste 03/06/2016 21:01

Je pense que l'on est tous bi on a juste pas trouvé ( et on le trouvera peut-être jamais ) une personne du même sexe que nous qui nous attirent, pour moi ça marche comme ça...^^

L. 03/06/2016 22:33

Exactement ! ♥

Alice 03/06/2016 17:25

Sympa l'article mais "rapport sexuel homo : 0€ x nombre de rapport sexuels. NAH." !??? C'est totalement faux , bien aux contraires, les maladies touchent aussi (et malheureusement SURTOUT) les couples homosexuels donc je suis désolée mais c'est loin d'être vrai

Alice 03/06/2016 23:00

Alors sachet que les rapports oraux doivent aussi etre protégés notamment le cunilingus donc les homosexuelles aussi (ca s'appelle le dental dam)

L. 03/06/2016 22:32

Comme répondu précédemment a "Lapupute♥" J'aurais en effet, du préciser pour les maladies, mais je n'avais pas eu l'idée que certains n'aurait pas lu l'article d'Eva (qui s'affiche d'ailleurs des les articles similaires en dessous) sur les différents moyens de contraception. De plus, dans ma phrase, il y a marqué "homosexuelle", ce qui sous entend aucune pénétration anale, le seul moyen étant donc le cunnilingus ;)

Lapupute♥ 02/06/2016 19:00

ALORS que tu sois hétéro ou gay tu sors couvert, point barre. A moins que les 2 partenaires soit 100% sur tout le deux qu'ils ne sont pas séropositifs en ayant fait un test, et la il faut avoir confiance en son partenaire. Réécris cette partie de ton article, ton blog est assez connu donc je pense que tu ne peux pas te permettre ce genre d'erreur sur ton contenu et soit consciente de l'impact qu'il peut avoir. En l’occurrence ici c'est la vie d'un ado gay en recherche de réponse que tu a mis en danger en lui disant qu'il n'avait pas besoin de préservatifs pendant un rapport anal. Sachant que le VIH est plus présent chez les gay, c'est un peu gênant que tu ne sache pas ça en écrivant ce genre d'article. En faite c'est parce qu'il y a des gens ignorant comme toi sur ce qu'est le VIH que cette maladie existe encore. Réécris ton article et écris-le un peu plus avec ta tête, et pitié, renseigne toi !

L. 02/06/2016 19:37

Je n'ai aucun soucis avec les commentaires constructifs et/ou négatifs mais fait attention à rester polie s'il te plait, le ton suggéré par ton message ne l'es pas.
J'ai en effet fait une erreur, j'ai considéré que les gens ayant lu cet article avaient déjà lu celui d'Eva sur les contraceptions.
Je pense par ailleurs qu'avec la prévention extrêmement présente dans le cadre familial et dans le cadre scolaire, le préservatif est bien ancré dans le culture française désormais ^^
De plus, si tu relis mon intitulé correctement j'ai écrit "Et puis d'abord, être homosexuelle, c'est moins cher." Homosexuelle au féminin si je ne m'abuse, ce qui induit des sextoys. Alors oui, le VIH se transmet également via les objets, mais meurt en quelques secondes à l'air libre.
Je vais tout de même essayer de changer l'article si c'est possible.

Lapupute♥ 02/06/2016 19:15

Je ne veux pas être insultante, loin de là, juste te faire comprendre de l'énormité de la bêtise que tu a écrit. Je sais que tu a environ 10 000 vues par mois, donc je ne sais pas si tu te rends compte de l'impact de ton blog et de ce que tu peux écrire. Je te dis cela car on a tous une responsabilité face au VIH et je pense que tu devrais d'ailleurs plutôt écrire un article sur la prévention contre cette maladie. Puisque tu veux parler de sexualité, c'est sans doute le premier sujet que tu aurais du aborder. Je t'invite à lire (en entier!) cette article : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/temoignage-vih/ et à le faire tourner autour de toi, voir même sur cette article ou un prochain.

The beauty Girls 02/06/2016 18:58

Beaucoup de gens n'arrive pas à en parler !
Je trouve ça bien, que vous en parliez sans honte car ça fait partie de la vie, après tous !
Gros bisous
http://mybeautygirls.over-blog.com/

L. 02/06/2016 19:24

On va pas commencer a censurer la vérité tout de même ;) ♥

prettYoung 02/06/2016 18:57

Je suis vraiment d'accord avec toi ! ♥
article très réfléchi ! :)
bisous!

L. 02/06/2016 19:23

Merci !! ♥

Lolaaaaa 02/06/2016 18:10

Je suis vraiment d'accord sur tout (sauf pour les rapport sexuel de 0€, on est jamais protégé du sida :P)
Pourquoi tout le monde ne pense pas comme ça ? Bref génial comme d'hab !

Alice 03/06/2016 17:28

"Les test pour le VIH sont gratuits et ne nécessitent qu'une prise de sang, qui peut d'ailleurs peut etre faite anonymement"... euh certes c''est gratuit mais une fois que tu l'as c'est trop tard hein donc fallait se protéger avant et si jamais tu es séropositif t'inquiète que la trithérapie (un traitement TRES lourd) coute ultra cher...

L. 02/06/2016 19:23

Les test pour le VIH sont gratuits et ne nécessitent qu'une prise de sang, qui peut d'ailleurs peut etre faite anonymement ;) ♥ Merci !!