Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La jupe pour homme ?

La jupe pour homme ?

Suite à mon article collant pour homme, beaucoup de ces messieurs ont réagit via des commentairesdes photos ou encore des petits posts comme celui-ci. J'ai décidé de vous le partager car je le trouvais différent des autres. J'ai juste ajouté des photos plus "otd" pour que l'article soit plus "mode".

Nous avons marginalisé le pantalon pour les femmes donc pourquoi pas la jupe pour homme ?

Je pense juste qu'il faut adapter la jupe à une tenue masculine pour ne pas avoir l'aire de "caricaturer" la femme. Bref je vous laisse lire.

La jupe pour homme ?

Merci petite eva de me confier un bout de ton blog pour ses quelques lignes.

Je vais en profiter pour présenter ma mode à moiMon petit monde un peu hors norme.

Et pour cela rien de mieux qu'une petite histoire:

Je suis un homme, j'ai 35 ans, tout allait bien dans mon petit monde, mais aujourd'hui, j'ai un cas de conscience...
Qu'y a t'il de bon à manger ce matin ? Des raviolis en boîte ! C'est fou, c'est déjà ce que j'ai mangé hier, avant hier, la semaine dernière, le mois dernier et toutes les années d'avant...  De mon souvenir, je n'ai toujours mangé que ça.

Alors pourquoi les filles ont elles droit aux mêmes raviolis en boîte, mais aussi à des pizzas ? Qu'est ce qui m'interdit de manger une pizza ? Le simple fait que sur la boîte, il y ait une fille ? Ou bien le fait que depuis tout petit, on m'a toujours appris "Les pizzas, c'est pour les filles" ? C'est décidé, aujourd'hui, je cherche et trouve difficilement une pizza avec un homme sur la boîte et je me l'achète !
Et là, je sens bien des regards étonnés autour de moi... "Mais, pourquoi il mange une pizza, lui ?", "Mon Dieu, quelle honte, un homme qui mange une pizza !", "Oh la gonzesse ! Il mange une pizza de fille !" 

Mais finalement, je me rends compte que depuis tout ce temps, je suis vraiment passé à côté de quelque chose... D'une liberté, et qu'elle est bonne cette liberté. Alors c'est décidé, dorénavant, je m'affranchis, je ne suis plus l'esclave des images sur les boîtes, et je mange ce que je veux !

Voilà, et maintenant, exercice de souplesse de mentalité, il vous faut relire cette histoire en remplaçant les mots : Manger par s'habiller, Raviolis par pantalon, Pizza par jupe.

La jupe pour homme ?
La jupe pour homme ?

Ainsi, pour me présenter, je dirais que je ne suis plus un gentil petit mouton qui s'habille comme les autres et rentre bien dans le rang.
J'ai 38 ans, et j'ai acheté mon premier kilt moderne il y a maintenant 10 ans. Un utilikilt noir, magnifique ! Avec des Docks et des grosses chaussettes, ça rend pas mal.

Et puis j'ai découvert et adhéré à l'association HEJ, des Hommes En Jupe.
Une association de mecs qui oeuvrent pour la mode de la jupe au masculin, contre tous les préjugés qui sont malheureusement attachés à ce bout de tissu, simplement décousu à l'entre-jambe. Nous sommes convaincu qu'il faut masculiniser la jupe. 
Tout comme les créateurs ont féminisé le pantalon le siècle dernier pour que les femmes se l'approprient.

Ils n'ont pas fait défiler des femmes dans des pantalons d'homme, mais bien dans des pantalons taillés pour elles et faire resortir leur féminité.
Aujourd'hui, personne ne conteste plus le pantalon comme un vêtement féminin.

Journée contre le sexisme "Ce que soulève la jupe"

Journée contre le sexisme "Ce que soulève la jupe"

Et heureusement, quelques créateurs tentent aussi de faire bouger les choses avec leurs moyens. Rendons ses honneurs à Hiatus, premier créateur français à proposer une jupe pour homme au 21ème siècle. Mon modèle préféré ! La jupe Sushi de chez Hiatus. Un bonheur de confort et de liberté en été.

La jupe pour homme ?

Et ça bouge aussi hors de nos frontières. Après une campagne kickstarter, Joe a largement rempli ses objectifs pour le lancement d'une fabrication américaine d'une jupe asymétrique au masculin.

La jupe pour homme ?
Givenchy (Fashion Week)

Givenchy (Fashion Week)

Jupe H&M

Jupe H&M

Dior (Washion Week)

Dior (Washion Week)

Il était obligatoire que j'y participe et que j'ai mon exemplaire !

Alors, les filles, ne boycottez pas la jupe pour votre mec en pensant que ça faire de lui une danseuse en tutu. Quand vous mettez votre jeans, on ne vous dit pas que vous allez vous travestir en camionneur...
Et les mecs, osez ! Oubliez tout ce qu'on vous a mis dans la tête et soyez libre. Prenez votre courage à deux mains. Le vrai courage, c'est d'oser se démarquer.


Rémi                                    

Source : L'homme urbain

Source : L'homme urbain

Source : Iconoclastine

Source : Iconoclastine

Quelques photos que des lecteurs ont voulu partager avec vous. Merci à eux.

La jupe pour homme ?
La jupe pour homme ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Jean-Marc 26/08/2017 12:51

Bonjour,
Merci pour votre article dans lequel je me reconnais parfaitement. Je suis un homme de 50 ans et je porte la jupe à la maison presque tous les jours. En effet, pourquoi porter en permanence des pantalons quand on est un homme alors que les jupes sont beaucoup plus belles et plus agréables à porter ? Ma compagne me voit ainsi vêtu et m'a toujours accepté ainsi. Mais j'ai une question à vous poser : d'après vous, quel genre de chaussures faut-il porter quand on est un homme et que l'on désire sortir en jupe dans la rue ? Tout en restant masculin bien sûr. En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

O'Nortonkilt 27/08/2017 19:51

Bonjour,

Tout dépend de la saison et du style de jupe, mais il n'est pas forcément utile de "taper" dans le vestiaire féminin. Tous les modèles homme prévus pour le loisir (baskets, chaussures bateaux, sandales, espadrilles voire mocassins) s'adaptent bien, les modèles montants également. La seule reserve que je pourrais avoir concerne les chaussures de villes ; mais la seule règle que je connaisse est "pas de bout pointu avec un kilt".
Vous pourrez voir des exemples sur mon propre blog (kiltoblog).

Cordialement

Baryton 03/06/2017 13:05

Bonjour, je suis content d'avoir trouvé ce blog ou les préjugés n'existent pas.les femmes ont certains vêtements qui sont d'une grande beauté et je les ai essayé comme jupes et escarpins. Non seulement je me sens super bien dedans que quand je suis à la maison je les mets sans attendre , de plus pour pouvoir sortir avec j'ai acheté des kilts modernes.le petit groupe de femmes mûres qui m'entoure sont unanime sur le fait du résultat positif sur moi. Il faut savoir que je suis un homme non gay de 59 ans qui a 4 enfants et un petit enfant. J'arrive à mettre mes escarpins avec mon kilt quand je vais au cours de tango argentin que je pratique depuis 9 ans, et cette année une femme souhaitait apprendre à guider, du coup j'ai appris le rôle de la danseuse et surprise je suis plus doué de ce côté là.
Je rassure tout le monde, je suis toujours homme à part entière et j'aime les femmes.
Merci à tous.

Le blog d'la petite Eva 04/06/2017 11:52

C'est comme un renversement des codes, nous pouvons comparer ça à de multiple stéréotype. Le bleu pour les ptits gars, le rose pour les filles. Ou encore la dînette pour les filles et les voitures pour les garçons ...

houzet pierre 11/04/2017 12:38

Bonjour je suis pierre.
jeudi dernier je suis aller au marcher je me suis acheté une jupes en djaine je les esayee ca me va bien avec mes salutation distinguer
pierre

doudou 18/03/2017 02:18

Bonjour,
Je suis une femme et mon homme porte quasi - quotidiennement des collants et plus rarement des jupes. Personnellement je l'encourage parce que je trouve que ça lui donne énormément de charme et ça me plait. Et puis pourquoi les jupes seraient - elles réservées aux femmes ?

chouchou 28/03/2017 18:02

Bonjour doudou, je suis un homme qui porte des collants, culottes en dentelles, caracos, beaucoup de vètements féminins car je les trouvent beaux ,très mignons, agréables à voir,jolies couleurs, je ne suis pas GAY MAIS SIMPLEMENT parce que je suis bien dedans. Je regrette ne pas pouvoir me mettre en jupe sauf chez moi, et en me méfiant de ne pas être vu des voisins. J'aimerai m'y mettre le jour de la journée de la jupe, mais je ne sais pas quel jour c'est , et pas dans ma région .
Amitiés à vous!!!

pierre houzet 12/02/2017 16:23

Bonjour,
je vous écrit pour vous dire que se matin que jais acheté une jupe a la brocante a cereste.
je vais essayée de la mettre je voudrais bien sorti en jupe mais j'aurais peur de me faire remarqué.
par des gens donc je la mes que a la maison.
avec mes salutations distinguers
pierre

houzet 22/01/2017 17:13

bonjour!
je m'appelle pierre je suis a la retraite jai 62ans et de temps en temps je mes en jupe pour étre al'aise
et je voudrais en acheté d'autres jupes d'occasion . mais pour le moment je suis avec ma mère
je ne porte pas des jupes mais je la mes quand ma mère fait sa siete
avec mes salutations distinguer.
pierre houzet

Virjupes 22/01/2017 17:18

Bonjour Pierre, n'hésitez plus, sortez même si ce n'est que pendant la sieste de votre mère. Seul le premier pas compte. ;) Allez voir mon blog pour comprendre. ;)

Virjupes 21/09/2016 16:23

Merci, Anna, de nous soutenir par cet avis féminin très précieux. Dommage qu'il n'y pas de ponctuation car il est difficile à lire. En tous cas, cela fait plaisir.
Me concernant, je continue à sortir en jupe dès que je peux. Et à faire de la pub.
Une jeune femme est passée, vêtue d’un tailleur-robe, me rendre visite vendredi. La trouvant très sympa, j’ai dit que c’est agréable d’avoir les jambes à l’air et que je porte des jupes. Pas plus surprise que cela, elle a souhaité me voir et j’ai donc été enfilé ma jupe en jean. Elle a même visité mon blog. Ce jour, elle est revenue accompagnée d’un jeune homme et lui n’a pas du tout semblé surpris quand j’ai ouvert la porte avec une jupe grise et un tee-shirt rose clair. Tout est dans la tête, et voilà.
Une de mes amies s’est mise à son compte en tant que couturière. N’hésitez pas à aller sur mon blog pour voir ses coordonnées dans la partie « À découvrir », en bas à gauche de la page d’accueil. Qui sait, cela lui plaira peut-être de réaliser des jupes pour homme.

anna 06/09/2016 11:07

je suis une femme et personellement je trouve qu' un homme en jupe comme sur les photos plus haut c est hyper sexy plus moderne et original qu un homme en pantalon puis le port de la jupe n 'a jaimais été destinée aux femmes pourquoi donc c est stupide insensé et contre nature de genrés les sexes c est selon l envie de chaqun pour moi puis les toutes femmes portent bien des pantalons destinés pour les hommes par la société puis le meilleur de tout ca c est que ces dernières sont canons en pantalon voir plus qu en jupe de plus je crois aussi que quelquonque vetements genrées par les gens exemple le sac a main pour les femmes etc sont destinés a tout humains et digne de l etre qui aiment ces vetements je suis persuadée aussi que les stéréotypes du genre ne sont qu une invention pure de la société humaine pour bafouiller les droits des hommes et des femmes vive les hommes qui portent des jupes et les femmes en pantalons vous n' etes absolument pas ridicules pour un sou vous etes beaux et sexy ensuite la minorité des gens de maintenant qui ont encore le culot d etre intolérants arriérés et odieux en 2016 donc qui croient encore que l homme c' est en pantalon et la femme en jupe puis point barre allez vous faire voir et allez vous cachez et pour rester polie vous méritez pas le respect ni même que je parle de vous venez m insultez je m' en fous j ai pas peur j'ai l habitude on est en 2016 merde vive le bonheur le respect de tous ,la liberté , la diversité , l originalité et la paix dans le monde

Virjupes 08/08/2016 20:19

Comme le précise Eva, soyez patient. Mais je vous avoue que votre réponse m'inspire deux choses :
- Quelqu'un qui n'ose pas va prendre peur et c'est dommage.
- Quelqu'un qui ose (comme moi) vous répond que certes, j'ai eu des réflexions débiles (d'ados filles et garçons ou de types qui se la jouent en groupe) mais que je n'ai JAMAIS donné d'importance à celles-ci.
Conclusion ? FONCEZ et OSEZ. Hier, j'ai pris le Batobus à PARIS en jupe et croyez-moi, sentir l'air sur les jambes et la jupe se soulever... waaaaou ! C'est inégalable. Et pourtant, je ne veux pas ressembler à Marylin ^^

Le blog d'la petite Eva 30/08/2016 10:30

C'est pas mal =)

Je n'ai pas trouvé les articles tenues

Virjupes 27/08/2016 14:12

La société évolue je pense. Avant-hier, j'ai croisé un jeune homme et parlé avec lui : il portait des sandalettes roses, et du vernis de la même teinte. Bien dans sa peau, il m'a dit entendre peu de réflexions sauf sur... ses jambes épilées.
Avec les 36° de ce jour à PARIS, je suis en jupe et vais aller me promener li-bre-ment.
PS : Eva, je ne vous ai pas lue sur mon blog et j'en suis triste. Tant pis. ;)

Le blog d'la petite Eva 26/08/2016 11:44

Je ne dirai pas mieux

leroux 07/08/2016 23:16

je porte depuis des années des shorts avec des collants ou des bas . Je fais mes courses en ville,vais au
cinema ,enfin je vis normalement . Les collants cela passe relativement bien .
Pour la jupe c est autre chose . J ai une jupe culotte que j ai mis une fois et encore le soir pour un son et lumiere. pas tres courageux l homme!!!!! mais j ai souvent en tete ce film vu sur le net d un homme en jupe et collants se promenant dans un parc en ville et se faire agresser sauvagement par des jeunes et se faire traiter devant sa femme de PD ....LA tolerance n est pas encore presente

Le blog d'la petite Eva 08/08/2016 11:57

Il va falloir un peu de temps

Virjupes 30/07/2016 20:48

Tout d'abord, un grand MERCI à Eva qui, si elle se dit "p'tite", est
grande par son ouverture d'esprit ! Même s'il est vrai que pas mal de
sites et forums "féminins" parlent du sujet "Les jupes pour hommes"
(pour simplifier), j'ai "tilté" sur son blog et je l'ai contactée. Elle
m'a gentiment répondu et je l'en remercie. Nous avons donc un lien
réciproque et j'espère la lire, ainsi que de nombreuses femmes car vos
avis, Mesdames, sont importants pour nous "les enjupés". Il va de soi
que mes collègues masculins sont aussi les bienvenus.
Vous avez deviné que je suis un homme qui apprécie la liberté qu'apporte
& de porter la jupe. Je suis un Mâle pour un BIEN en fait...
Car ceux qui hésitent à franchir le pas que seul le premier (dehors)
compte et ensuite, c'est GÉNIAL !
Pour preuve, j'ai récemment porté la jupe 102 heures sur 108, sans souci
aucun : TGV, car, courses, plages, vélo,... Les 6 heures manquantes ?
Obligation de "pantaloner" à regret. Mais dès que je PEUX, je recommence.
Eva, je souhaite "succès à votre blog" et à bientôt le plaisir de vous
lire, vous et vos visiteuses et visiteurs.

Le blog d'la petite Eva 31/07/2016 11:18

Merci beaucoup, continu dans a voix

val22ans 16/07/2016 10:37

bonjour
j'adore aussi porter des jupes quotidiennement. Je trouve cependant que ça passe mieux en été quand il fait chaud qu'en hiver. Peut de remarques en effet mais dès qu'il y a association jupe + collants (surtout 20d noirs je dirai..!), bcp plus de regards insistants...domage !

Le blog d'la petite Eva 27/07/2016 10:49

Je n'avais pas vu ça comme ça j'avoue

naturesoleil 23/07/2016 20:05

C'est vrai qu'en collant, on est beaucoup plus remarqué. Les gens sont surpris, c'est sûr, mais cela ne signifie pas forcement de la désapprobation.
L'été, ça passe carrément inaperçu.
Continuons et l'habitude viendra !

Le blog d'la petite Eva 17/07/2016 23:18

Oui c'est une meilleur saison meme pour les filles

naturesoleil 11/07/2016 20:52

Bonjour,
Depuis Mai, j'ai multiplié les sorties en jupe, en ville, en randonnée et même à vélo.Il faut juste choisir un modèle adapté. C'est pour cela que j'aime les jupe trapèze car elles procurent beaucoup de liberté de mouvement .Et avec les beaux jours, c'est un vrai plaisir d’avoir les jambes à l'air.
J'ai aussi eu l'occasion de discuter de nombreuse fois et je n'ai eu que des retours positifs. Passé la première surprise, les gens se disent que finalement ce n'est pas mal.
Et ce qu'à l'inverse, je déplore, c'est qu'on voit de moins en moins de femmes en jupe.
En randonnée, je n'ai vu qu'une femme en jupe, mais jupe short. Pourtant sur des chemins de grande randonnée, quel plaisir. Pas de transpiration, une grande liberté de mouvement.
Une femme me voyant en jupe a apprécié ma tenue et m'a même dit que l'idéal, c'est la robe car il n'y pas de pression à la ceinture, mais bon, je n'ai pas encore franchi ce pas là. Mais quand on y pense dans d'autres pays, les hommes sont en robe!

naturesoleil 20/08/2016 16:10

En vacances cet été au USA dans les grands parc du Nord Ouest, j'ai constaté que les femmes de tout age portent facilement la jupe en randonnée. Et j'ai aussi croisé un randonneur en jupe plissée façon kilt. Malheureusement, je n'avais pas apporté la mienne
Il semble aussi que sur le web américain, on parle beaucoup du port de la jupe par les hommes!

Le blog d'la petite Eva 27/07/2016 10:50

Les jupes c'est moins pratique que les robes c'est pour ça

naturesoleil 23/07/2016 20:09

Vous n'avez pas remarqué la désaffection de la jupe par les femmes? Baladez vous et compter. Vous verrez.! Les hommes prennent le relais heureusement, mais nous ne pourrons jamais égaler les femmes en élégance

Allez les femme, en jupe ..!

Le blog d'la petite Eva 11/07/2016 22:42

Les femmes moins en jupe ? A bon, je n'ai pas remarqué pourtant.
Vous avez une très belle petite histoire

naturesoleil 25/05/2016 21:16

Depuis un an, j'aime bien me balader en ville en jupe. Ma tenue préférée, jupe trapèze noire, chaussures montantes, Chemise ou polo. Passé les premières appréhensions, je me rends compte que finalement, à part quelques regards surpris, les gens n'y font guère attention. Même, quelques compliments et pas encore de remarques désobligeantes? Est le signe d’une acceptation proche?
Sinon, pourquoi la jupe? Aisance, le plaisir de s'habiller différemment et puis tout simplement parce que j'en ai envie
Reste le milieu familial pas encore prêt à l'accepter, alors c'est encore en cachette, malheureusement!.
Espérons qu'elle devienne plus commune rapidement.

Le blog d'la petite Eva 26/05/2016 19:36

Perso, je n'aime pas trop, je préfère les colants=)

Pippo 12/05/2016 16:39

Bonjour, la première foi que j'ai mis une jupe c'étais quand j'avais 5 où 6 ans.
Mes parent ont accepter les jupes et je les ai toujour porté.
Je suis 1,70m par 58 kg et trouver des vêtements dans les boutique masculines c'est difficile et j'achète dans les magazin pour femmes.
Maintenant ma femme n'as pas de problème si je suis en jupe où pantalons.

Le blog d'la petite Eva 12/05/2016 17:05

Très beau témoignage =)

laetitia 29/04/2016 09:24

ma femme adore me voir porter jupe robe avec des bas

Le blog d'la petite Eva 29/04/2016 19:21

Tant mieux =)

alain 22/01/2016 19:19

Bravo pour l'article, Rémi, et pour ce blog qui l'accueille, chère petite Eva. Je pense que chacun trouvera sa jupe en fonction de ses goûts et de ses propres formes. Il y a des jupes pour filles qui ne me vont vraiment pas du tout (tube, ou trop mini, etc.), en revanche d'autres peuvent être unisex -d'ailleurs je n'ai jamais porté de jupes spéciales garçon autres que des kilts. Aujourd'hui des tas de vêtements sont valables pour filles ou pour garçons. Je n'ai pas toujours porté des jupes, seulement depuis qu'une compagne sentimentale m' y a incité, me prêtant les siennes et allant jusqu'à dire en riant que telle ou telle jupe m'allait encore mieux qu'à elle. Vous voyez, dans mon cas l'idée est partie d'une fille, avec laquelle j'étais en couple, d'ailleurs. J'ai découvert que c'est très commode -la liberté de mouvement en particulier, et un bonheur l'été que m'interdisaient mes traditionnels jeans serrés... Certaines jupes évasées, type trapèze, y compris certaines jupes longues ou mi-longues peuvent convenir parfaitement à un garçon/homme. Les ceintures élastiques sont les plus commodes, évidemment, car la question des tailles disponibles pose parfois problème! ;-) Porter ce que l'on veut si on se sent bien, si ça nous va bien (je n'achète pas sur internet, j'essaye mes jupes dans les magasins et je demande conseil), quoi de plus élémentaire... comme liberté? Encore merci pour faire de cet article une occasion de parler librement. :)

Le blog d'la petite Eva 22/01/2016 19:53

Perso je pense que vous devriez trouver vos propres modèle. Serte certaines jupes féminines vous iront bien mais elles ne sont pas conçus pour vous. Les hommes et les femmes ont des formes complètement différentes. Vos jupes ne sont donc pas du tout adapté à votre morphologie. Mais je suis consciente que vous n'avez pas vraiment le choix. Je te conseil un site internet qui vend des vêtements adapté à votre morpho' ça devrai être une super alternative, sauf que je ne sais plus le nom xd

pascal 18/01/2016 13:37

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Le blog d'la petite Eva 20/01/2016 11:29

Vive le copie collé, mettre un même commentaire sous 10 articles c'est flag

pascal 18/01/2016 13:35

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Jus pomme 06/01/2016 22:49

La journée de la jupe à Rennes avec Liberté Couleurs vous connaissez ? Il y a eu des marches d'hommes en jupe à cette occasion sur le thème "Osons la jupe" La revendication portait sur l'égalité femmes/Hommes, une lutte contre les clichés ! Je constate encore avec tristesse que les stéréotypes ont la vie dure ! Ben oui voyons, si c'est rose c'est pour les filles, si c'est bleu .... Ras le bol de ce formatage fabriqué par un marketing qui rapporte toujours plus. Pourquoi un même jouet pour enfant est-il vendu plus cher dans une boite rose que bleue ?
La 3ème marche des hommes en jupe à Rennes, c'est pour quand ?
Je suis un homme, je porte la jupe et j'oubliais un horrible détail, je mange des pizzas !!!

Blackscorpio 30/11/2016 22:48

Le problème en France c'est le virage de la société vers la droite dure, un type de droite conservatrice risquant de devenir le prochain président. Or, ce candidat est soutenu par sens commun et la manif pour tous, pour qui la jupe pour l'homme, même le kilt ou le sarong, est une abomination.
Et puis il existe le risque de se faire casser la gueule et insulter, comme on le voit dans ce blog. Un de mes amis s'est fait dérouillé au bord de mer parce qu'il portait un paréo, un groupe de jeunes s'est acharné sur lui à coup de poing, ils lui ont arrachés le paréo et l'ont déchiré en petits morceaux. "Comme ça tu pourras plus mettre ta jupe sale PD". Heureusement il lui restait son maillot boxer qu'il portait sous le paréo, un magnifique modèle de l'ile de Bali, qui a fini déchiré en une douzaine de morceaux. Depuis il s'en tient uniquement au short, et évite même de mettre sa serviette autour de la taille. C'était en 2001, et je ne pense pas que les choses aient beaucoup changées dans notre vieux pays conservateur de la manif pour tous. C'est même pire aujourd'hui: "homme en jupe=efféminé", et "femme en jupe =salope",plus seulement dans les quartiers difficiles, sont en train de gagner du terrain. Perso, je ne porte mes kilts et mes paréos qu'à la maison, dès qu'il faut sortir, c'est pantalon pour avoir la paix, même s'il fait 35 degrés..
Et si la droite dure arrive au pouvoir, les hommes en jupes risquent bien d'être interdits. C'est foutu, la jeunesse française adhère en majorité à l'extrême droite.
La jupe masculine, oui, mais pas en France!

Le blog d'la petite Eva 07/01/2016 17:38

C'est bien ce genre de mouvement