Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne nous censurons plus

Charlie Hebdo

Je pense qu'il est important de faire ne serai-ce qu'un mini article pour parler de l'attentat Charlie Hebdo. J'ai longuement hésité en vue de tous les articles qui sont sortie sur le sujet.

Pour moi Charlie Hebdo est allé trop loin dans ses caricatures, c'était assez irrespectueux envers les religions/autorités visées. Il a attaqué tout le monde, personne n'y a échappé et pourtant ça reste la liberté d'expression.

Donc ce n'est pas une raison valable pour commettre des attentats. D'ailleurs aucune raison n'est valable. Et surement pas parce qu'on s'attaque à ta petite façon de penser, de petit frustré radical qui se pense au-dessus des autres.

Vous n'avez pas assez d'esprit pour faire front autrement, restez dans vos débilitées, pensez que vous êtes supérieur. Mais si c'est ça la supériorité laissez moi rire.

J'aime l'art, j'aime dessiner et m'exprimé par la représentation plastique donc pour moi, leur défense est médiocre.

Ne nous censurons plus
Ne nous censurons plus
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lysianne 02/02/2015 11:13

Je pense que ces types étaient des dingues. Le terrorisme est un fléau et perso ça me fait peur. Ces gens sont dangereux parce qu'ils refusent le droit d'expression sous toutes les formes qui existent.
L'art est un droit d'expression. La mode. Les jihadistes ne veulent pas que les femmes soient à la mode.
Je suis pour la liberté d'expression. Je suis contre les abrutis qui tuent au nom d'une idéologie quelle qu'elle soit.
JE SUIS CHARLIE

Le blog d'la petite Eva 02/07/2015 12:43

Il faut le prendre au deuxieme degrès

rabimanna 02/07/2015 11:23

tu est donc pour le fait de dire des grossièreté et des âneries sur les religions et la politique, tu fais pitié. Ta liberté d'expression est pour toi se trouve dans l'impolitesse car ce n'est ni de la liberté ni de l'art c'est de la provocation et de la critique et de la haine envers les religions et la politiques

Le blog d'la petite Eva 02/02/2015 16:46

je suis d'accord avec toi

Le Blog De Clotylde 19/01/2015 22:22

je voulais faire un article dessus mais il me manque du temps. Donc je viens dire ce que j'ai a dire.
Comme tout le monde j'imagine, il y a des fois où j'étais d'accord avec Charlie Hebdo et d'autres non. Mais qu'importe, C'est la liberté d'expression.
Je voudrais juste dire de ne pas faire l'amalgame entre terroristes et musulmans. J'ai peur que les gens ne le comprennnent pas.
J'ai toujours pensé que l'on pouvait rire de tout. Je continue de penser ça, mais maintenant, il fait choisir les gens avec qui on peut rire de tel ou tel sujet. Et enfin, pour finir je suis Charlie

Le blog d'la petite Eva 21/01/2015 19:03

C'est dommage

Oui je suis tout a fait d'accord !

Tqt pas je ne pense pas que beaucoup le feront.

Merci

la mode a la la maniére de noémie 14/01/2015 18:44

ok charlie hebdo a peut etre un PEU abusé dans ses carricatures mais ça sa reste de l humour et de toute façon on ne tue pas pour des dessins on se croirais chez napoleon bonne appart ici

Mazarine 14/01/2015 21:30

Ouiii je sais !

Le blog d'la petite Eva 14/01/2015 19:03

oui voila

Mazarine 14/01/2015 11:20

Et ceux qui disant " pourquoiquand des parlestiniens et des syriens se font tué ya pas de rassemblement ?"
Tout simplement parce que cest en Syrie que sa se passe ou en Palestine , pas en France NOTRE pays la ou on vit .
Bien sur que lon est toucher par ce qui se passe la ba et dailleur il y a eu des rassemblement aussi pour la Palestine . Mais la on a attaquer notre pays , nos droits a l'expression et sa na rien avoir avec la Palestine ou l'Israel !

Le blog d'la petite Eva 14/01/2015 19:03

ce n'est pas du tout le meme regime politique voila tout

Mazarine 14/01/2015 11:16

Personnelement je trouve que Charlie Hebdo n'est pas aller trop loin , ils ont exprimé leur avis sur be1ucoup de sujets en invoquant l'humour , (qui est mieu que la guerrre ..ect) . Je nest vu aucune caricature disant qu'une religion était nul ou autres insultes .
Cest vrai quils ont représenté le prophète musulmans ou leur dieu alors que cest interdit dans l'islam . Ou quil ont reprensente Jesus en tenue de masochiste .
Mais a-t-on le droit pour autant de tuer des gens pour montrer son desaccord ?
On est en France ! Un des pays les plus libres du monde , ou toute culture est accepté et doit etre respecter et si certain ne sont pas daccord avec notre droit a la liberté d'expression ils nont pas le droit de le manifester de cette manière !
Charlie Hebdo nous montrer avec ironie ce que la religion peut nous pousser a faire ( sur beaucoup de caricatures le djiad ).
Non pour moi comme pour beaucoup dautre dans notre pays ( grande marche et rassemblements ) Charlie Hebdo ne meritait pas ça .
JE SUIS CHARLIE !

Le blog d'la petite Eva 14/01/2015 19:03

je n'ai pas dis le contraire

Selma 13/01/2015 20:50

Ah chacun son avis dessus c'est pas très coherant a mon gout liberté d'expression SANS NUIRE A AUTRUI vous oubliez se passage certes ils auraient du reagir autrement cependant sa a sans doute toucher la dignité des gens demain je prend un bout de papier et
je te critique tres violemment tu plainte contre moi ou autre je te dirais Oui mon ami la liberté d'expression tu connais j'en suis sure
A REMEDIER

Le blog d'la petite Eva 14/01/2015 19:02

Oui c'est vrai que cette partie ne m'avais pas frapé mais dans tout les cas personne n'est tout blanc

Passion.Mode 13/01/2015 11:02

J'aime bien cet article.Charlie Hebdo est allé beaucoup trop loin dans ses caricatures.Mais ca explique pas cet attentat!
#jesuischarlie

Le blog d'la petite Eva 14/01/2015 19:01

oui c'est tout a fait ca

Najoua 12/01/2015 20:21

Charlie hebdo est allé trop loin je pense mais ce n'était pas une raison
Pourquoi quand 12 personne sont morte en france ya des rassenblement et autre mais quand ce sont des petits syrien et palestiniens qui se font bombardé la rien du tout ?

Le blog d'la petite Eva 14/01/2015 19:01

Najoura tu as tout a fait raison mais en france faire ce genre de mouvement a beaucoup plus d'impact malgres que ce sois injuste pour eux
La pupute rien a dire de plus =)

LaPupute♥:D 13/01/2015 14:31

C'est bien que tu le redisent: pas d'amalgame! Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ici ça a toucher la France directement, il y a tant d'atrocités qui se passent dans le monde, et ce qui se passent en Syrie et en Palestine n'en sont qu'une partie, avoir fait une manif c'était dans le but de montrer qu'on ne peut pas toucher à la France comme ça et tout le blablabla qui va avec tu le connais surement déjà! Hélas on pourrai faire autant de rassemblement et de manif qu'on voudrait pour stopper cette guerre en Syrie, je doute que ça s’arrête! Mais tu sais je pense qu'on en parle beaucoup plus que tu ne le crois, hier aujourd'hui et encore demain, les médias continue de nous rappeler toute les atrocités qui s'y passe, et il y a eu des mouvement aussi important que le "Je suis Charlie" contre cette guerre comme par exemple le "Not in my name" des musulmans qui refusait qu'on utilisent leur religion pour tuer des innocents. Il faut continuer à se mobiliser, ce sont les politiques qui doivent faire le reste et jusqu'au bout! :)

Najoua 12/01/2015 20:25

Juste dernière chose il ne faut surtout pas faire l amalgame entre les musulmans et c'est fou furieux de terroristes

Najoua 12/01/2015 20:22

Je ne dis pas que c'est mal de faire rassemblement mais voilà

Chloé 12/01/2015 18:26

Enfin !je l'attendais cette article pour moi il était essentielle de faire un article sur cette acte ignoble au nom de la France . Je suis pas trop d'accord avec le fait qu'ils aient abusés parce qu'ils ne faisaient pas que des caricature sur une religion mais sur toutes les religions même la leur.pour moi il n'y avait AUCUNE raison de faire cette acte.mon père ma di"il ne faisait que leur métier"j'y est bien repenser j'ai même verser quelques larmes et... Voilà je pense que c orrible ce que les djhiadistes ont fait
Bref je pourrais en parler des heures sans m'arrêter ...
JE SUIS CHARLIE<3

Le blog d'la petite Eva 12/01/2015 20:08

Oui mais avant tout leurs passion et leurs idée car c'est un peu plus qu'un metier =)
Je me doute

La Plume anonyme 12/01/2015 18:15

Je suis d'accord avec toi par certains côtés même si je ne pense pas que Charlie Hebdo est allé trop loin étant donné que c'était de l'humour satirique... surtout qu'il se moquait de tout le monde...et pourtant personne n'avait jamais riposté de cette façon (et c'était très bien comme ça)

Le blog d'la petite Eva 12/01/2015 20:07

Oui c'etais vraiment une réaction base d'esprit

'Cureuil 12/01/2015 18:03

Je suis d'accord, avec tout ce que tu as dit, charlie hebdo a peut-être fait des caricatures sur certains points un peu abusée, c'est la liberté d'expression, et je compatis absolument avec ce qu'il s'est passé ! Je suis charlie jusqu'au bout, ça c'est sûr, c'est tellement ignoble ce qu'il s'est passé ! bientôt on aura plus le droit de dessiner, c'est ça ?

en passant ton blog est très bien ^_^

Le blog d'la petite Eva 12/01/2015 20:07

merci ca me fait plaisir
C'est totalement ca xd

Merci beaucoup

stromaette 12/01/2015 17:28

les deux photos que tu as mises sont bien parce qu'elles sont porteuses d'un message ;)
ah oui et
JE SUIS CHARLIE

Le blog d'la petite Eva 12/01/2015 20:07

oui c'est mieux que les images ou il y a marqué je suis charlie, je les trouvaient plus pertinente =)

Bernieshoot 12/01/2015 17:03

je ne suis pas d'accord Charlie ne visaient pas les religions mais les intégristes, l'impertinence est importante dans une démocratie et aussi ona chacun ses idées :)

Le blog d'la petite Eva 12/01/2015 20:06

tu as raison