Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Garder son appart propre, quand on est étudiante

Garder son appart propre, quand on est étudiante

Comment vous dire que quand j'ai emménagé, j'ai compris pourquoi mes parents pétaient les plombs quand je laissais traîner mes affaires. Oui j'avoue, je fais la même avec mon copain.

Une fois le ménage fait c'est tout beau, tout propre, super agréable. Mais le soir même la pagaille est de retour. Même si ce n'est pas un gros bazar, c'est assez énervant. Du coup on a trouvé différentes solutions.

Garder son appart propre, quand on est étudiante

Ranger au fur et à mesure, même si c'est évident, c'est la clé d'un appart propre à tous moment. Il est clair, que lorsque l'on sort quelques choses, le ranger de suite c'est mieux. Idem, pour la vaisselle. On essaie de la faire, au fur et à mesure. Puis une fois sèche, nous n'attendons pas le prochain repas pour la ranger. Ça permet, que ce soit à l'abri de toutes mésaventures, quand on est un couple de boulets, les catastrophes vont vite. Et puis, ça fait de suite plus propre.

Les rangements sont toujours niquel. Le but est tant de toujours, tout bien placé. Hors de question de jeter dans les placards ou les tiroirs. Pour toutes les petites choses qui traînent, on s'est créé différents modes de rangement à l'aide de boites. De trieurs à papiers ou de rangement à compartiments.

Chaque soir, la petite et la grande table sont rangés et nettoyés. Rien ne traine nul part. Puis le dimanche, c'est le grand ménage. A deux, dans un petit appart, autant vous dire que c'est rapide. On commence par ranger le bazar, le canapé et tout ce qui est rangement. Pour éviter que ça fasse foutoir.

 

Garder son appart propre, quand on est étudiante

Puis place au ménage, plus en profondeur. On vérifie qu'il n'y est pas de tâche sur le canapé, on fait les vitres de la fenêtre, on désinfecte le meuble de cuisine et le plat de travail. On fait également la poussière sur les étagères, un petit coup sur les vitres, ainsi que la salle de bains. Avant de passer l'aspirateur et la serpillère. 

En tout, ça doit nous prendre environ une demi heure. C'est rapide, on ne laisse pas le temps à la saleté de s'installer, donc tout est hyper simple, sans prise de tête. 

PS : Un nouvel arrivant chez overblog vous propose un blog plein de retranchements, je vous le conseille : La balle est dans ton camp.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Le blog d'la petite Eva


Voir le profil de Le blog d'la petite Eva sur le portail Overblog

Commenter cet article

nuage-de-chocolat 28/11/2016 11:15

C'est un de nos trucs ici aussi pour garder la maison rangée et propre au maximum! Même si avec un bébé c'est pas toujours simple :p